Dossier en lecture seul sous windows 7

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte d’un problème sur mon Pc sous windows 7.

Tous mes fichiers et dossiers sont en lecture seul. La case lecture seul dans les propriétés n’est pas coché elle est bleuté. Quant je veux la décoché, la manip s’execute, mais dès que je reviens sur le dossier la case est à nouveau bleuté.

Cela ne m’empêche pas de travailler, cependant je souhaite installer joomla en local et il faut que le dossier soit en lecture seul pour que cela fonctionne.

J’ai testé la manip sous dos attrib mais cela ne marche pas (en même temps je ne connait pas du tout dos).

Est ce que quelqu’un peu m’aider

Merci d’avance.

Hi,

Après recherche, voici peut -être une réponse :

[b]Copier/coller de ce site : www.commentcamarche.net…

Attention non testé donc je garantis pas la solution comme exacte ![/b]

“Bonjour, je crois qu’il faut copier le dossier ou fichier en lecture seule et le coller à côté de celui ci puis supprimé d’abord la copie puis le dossier en lecture seule.Si quelqu’un a une autre solution. merci”

Si ca t’a aider…
A +

Edit : Je pense à un truc tout bête, démarre ton 7 en mode sans échec et là rentre avec la session administrateur, va décocher l’option de lecture seule sur tes dossiers ou fichiers, redémarre normalement et vois ce que cela donne.
Edité le 15/12/2009 à 14:06

www.clubic.com…

Meme question… meme réponse.

(Pour résumer: ne t’em##de pas avec la case “lecture seule” des dossiers car elle n’a aucun effet sur les dossiers… cet attribut est uniquement valide pour les fichiers, au niveau des dossiers c’ets la gestion des droits utilisateurs NTFS qui prime)

Bonjour .

Dans un premier temps , vérifier que les fichiers systèmes sont sains.

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

sfc /scannow
Edité le 15/12/2009 à 15:14

J’vois pas le rapport avec la santé du systeme de fichier vu que c’est un comprotement parfaitement normal et connu :stuck_out_tongue:

Salut Le_poilu,

Donc si je résume, mon problème avec joomla ne viens pas de la case “lecture seule”. Et je dois chercher ailleurs