Dossier ds PdT : "My Logitech Pictures"

Bonsoir,
j’ai le même problème que l’internaute qui a posté ce topic, c’est pourquoi je ne le retape pas…Voir ici

Cependant, même après avoir trifouillé dans le registre, je ne parviens pas à résoudre l problème, et ainsi supprimer ce dossier du Poste de Travail. :neutre:
Quelqu’un pourrait-il me venir en aide?

Merci d’avance. :slight_smile:

Bonjour,

Je n’utilise pas cette Webcam. Mais premier essai : lance une invite de commandes et exécute :

regsvr32   /u     "%ProgramFiles%\Logitech\Video\Namespc2.dll"

D’après mes recherches, cette dll semble être celle qui gère ce dossier. Si tu as un message d’erreur (genre Point d’entrée introuvable) ou il y a des “effets secondaires”, il faudra attaquer la base de registre.

Merci bien de ta réponse nglechau :clap:
Cela fonctionne parfaitement, en effet le dossier a bien disparu dans le Poste de Travail. Cependant, étant curieux, peux-tu me préciser comment tu es parvenu à trouver qu’il fallait exécuter cette commande? Quelles étaient tes recherches?
En effet, de la même façon, toujours sur le Poste de Travail et avec l’installation de la Webcam, un icône Logitech QuickCam Pro 4000 est apparu dans une nouvelle catégorie, Scanneurs et Appareils photo. Si je désirais le supprimer également, comment faudrait-il que je m’y prenne?

Merci à toi :super:

Je suis content que ça a marché :love:

Il n’y a aucun secret : j’étais à la recherche des clés de registre responsables, alors j’ai googlisé avec comme mots-clés “My Logitech Pictures” (avec les guillemets) et le premier lien apparu dans la page de résultats avec des clés de registre étais celui-ci :
http://www.thespykiller.co.uk/forum/index…pic=519.msg2035

Tu vois dans le log de SilentRunners :

Si la commande de désinscription de la dll n’avait pas fonctionné (toutes les dll ne sont pas écrites de la même façon), je t’aurais proposé de rechercher manuellement et supprimer toutes les clés et valeurs
{400CFEE2-39D0-46DC-96DF-E0BB5A4324B3}
notamment
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{400CFEE2-39D0-46DC-96DF-E0BB5A4324B3}]

Maintenant pour le reste, tu as plusieurs méthodes :

  • examiner le dossier Logitech et essayer de désinscrire les dll une par une. Si ce n’est pas celle que tu cherches, tu la réinscris par la même commande (regsvr32) mais sans le paramètre /u.
  • examiner la clé de registre :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]
    ça peut donner une indice.
  • télécharger ShellExView et examiner son listing.

Voilà. Si tu as besoin d’un coup de main supplémentaire, n’hésite pas :hello:

Merci encore nglechau :slight_smile:
Je vais examiner comme tu me le conseilles la clé de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]

Mais j’aurais voulu savoir…pourquoi celle-ci en particulier?

De plus, quelles sont les fonctions de ShellExView ?

ShellExView, comme son nom indique, te renseigne sur les extensions (entrées ajoutées) de divers menus contextuels dans le système, avec les possiblités de désactiver/réactiver certaines.

La clé de registre en question fait à peu près la même chose, en nous donnant des CLSID (chaîne de chiffres et lettres).