Dossier "Documents" bloqué par "Administrateur"?

Bonjour,

Je n’arrive pas à enregistrer un fichier dans mes dossiers situés dans « Documents » ni à déplacer un des dossiers de « Documents » car il me faut l’autorisation de l’Administrateur. Par contre, je peux ouvrir ces dossiers et les fichiers qu’ils contiennent.

Or je suis moi-même l’Administrateur de mon PC que je suis le seul à utiliser.

Mais j’ai constaté que, suivant les dossiers, l’autorisation n’est pas demandée au même et, en effet, il apparaît que j’ai plusieurs utilisateurs alors qu’il y a quelque temps, je n’avais qu’Administrateur" et moi-même…

Quand j’ouvre Windows 10 en mode "Administrateur, je n’arrive pas à voir ce que je dois faire…

Merci beaucoup !

Pouvez-nous donner quelques noms d’utilisateurs qui ne sont pas ‹ ‹ vous › › ? Et où les voyez-vous, dans les onglets Sécurité quand vous êtes dans les Propriétés d’un fichier par exemple ?

Bonjour Aloyse57.
Désolé pour le retard !

Quand je demande les propriétés du dossier correspondant à « Documents », j’obtiens comme utilisateurs :

  • Tout le monde
  • CREATEUR PROPRIETAIRE
  • Système
  • Compte inconnu (S-1-5-21-1960408961-57989841-725345543-1003)
  • Administrateurs (CD-3A3193635C49\Administrateurs)
  • Utilisateurs (CD-3A3193635C49\Utilisateurs)

Voilà, c’est tout !!! (Pour le moment…).

Merci !

Manifestement « Compte Inconnu », c’était vous.
Vous pouvez tenter de faire un takeownership (devenir propriétaire) .
Au fait, ce n’est pas le dossier Documents (ou Images, Musique, Téléchargements,…) que vous essayez de déplacer, car eux ont une option exprès pour ça.

J’ai eu ca a une epoque sur un DD, une vieikke partition d’un windows ou je n’avcais pas acces. Et c’est avec la manip plus haut que j’ai reussi solutionner le truc.

Le problème se pose bien avec le dossier « Documents ». Par exemple, je ne peux pas y enregistrer un fichier (PDF, ou autre) téléchargé mais je peux le copier sur le Bureau puis dans un dossier classé sous « Documents »…

En attendant, j’ai copié mes dossiers et fichiers de « Documents » sur un autre disque dur et, là, pas de problème…

Par ailleurs, j’ai tenté la procédure " takeownership" et ça bloque au moment de la validation finale : je ne suis pas autorisé !!!

Ce que j’aimerais bien savoir, c’est si je peux supprimer tous ces « Utilisateurs » et comment - et lequel garder pour avoir la main sur toutes les manips !!! Mais, j’en demande peut-être trop, là !!!