Dossier document and settings perdu

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un souci avec mon pc portable.

Je suis sous windows trust (xp version 2002 sp3).

Suite à un faux mouvement, l’alim de mon pc s’est débranchée. Etant sans batterie lorsque je suis chez moi, cela a évidemment éteint l’ordinateur aussitot.
En redémarrant, ma session ne se charge plus, mon bureau est vide, ainsi que mon menu démarrer, en somme comme lors d’une installation d’OS.
Program Files est accéssibles, tous mes softs sont bien installés et fonctionnent correctement (à part win live, mais c’est pas une grande perte =) ).

A chaque redémarrage, un nouveau dossier document and settings se créé : admin, admin.000, admin.001,etc…

De même, la capacité restante de mon DD est la même, ce qui me fait penser que tous mes fichiers sont encore présents, mais inaccessibles.

L’un de vous a-t-il déja rencontré ce type de souci et a-t-il pu le résoudre sans devoir formater, en effet, j’ai de nombreux fichiers à récupérer.

Merci d’avance !

Jgrobin

Vous pouvez peut-être essayer de démarrer en mode sans échecs en tapotant la touche F8 au démarrage, et tenter une restauration système à une date antérieure à votre problème

Je pense que ta partition a morflé lors de la coupure (le disque devait travaillé).
Elle devait certainement être en FAT32, système pas fiable, qui sert surtout aux clés USB, remplacé par la exFat sur les OS modernes.

Et comme tu as un Windows pourri (Trust), tellement allégé qu’ils enlèvent aussi les outils de stabilité et de réparation, tu es bon pour une réinstallation. :neutre:

C’est malheureusement ce que je craignais… :arf:

J’ai déja tenté le mode sans échec, mais impossible de lancer une restauration système.

Par contre, y’a t’il un moyen de récupérer les données ? Ou au moins d’essayer de retrouver la trace…

Tu peux essayer avec n’importe quelle LiveCD récent de Linux. :wink: