Dossier disparu

Bonjour,

Pourriez vous m’aider à retrouver un dossier qui a purement et simplement disparu sans que je comprenne pourquoi? Je suis sous vista, j’ai fait une recherche avec le nom de dossier, rien. J’ai essayé avec le programme restoration 2.5.14 trouvé sur clubic mais toujours rien. Je ne comprend pas alors même que c’est un dossier que j’utilise régulièrement et qui était ouvert au moment de sa disparition. Merci de votre aide.

Bonjour .

Peut être qu’un Malware l’a rendu caché . Comment s’appelle exactement le dossier ?

Bonjour Zaboukou,

Il s’agit d’un dossier personnel que j’avais créé et qui était sur une autre partition que celle de mon OS. Je ne pense donc pas que son nom ai une grande importance

Vous ne voulez pas révéler son nom , c’est votre droit , c’est pour vous aider .

alors , faire ceci , (X:) représente la lettre de la partition ou se trouvait le dossier

b[/b] représente le nom exact du dossier .

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

X:
cd
dir /a:h $$$$$ /s /p

Edité le 11/07/2010 à 12:18

“Vous ne voulez pas révéler son nom , c’est votre droit , c’est pour vous aider .”

Le dossier s’appelle Techno et n’a rien de secret :o) et merci de votre aide.

J’ai fait la manip proposée mais le dossier reste introuvable

Il y’ a beaucoup de dossiers dans cette partition ?

Il y a une petite trentaine de dossiers sur cette partition qui dispose de 28 GO de libre sur 83 au total

Essayer cet utilitaire :

www.01net.com…

Cela semble assez efficace. DiskDigger ne m’a pas retrouvé le dossier en lui même mais son contenu ce qui est le plus important. Je ne peux pas dire s’il a tout retrouvé mais il en a retrouvé une bonne partie. Je suis en train de restaurer tous ces fichiers, ce qui est un peu fastidieux car il demande de relancer après chaque fichier et une attente de 5 secondes.

Mais bon, c’est déjà une bonne épine du pied de retirée. Merci à toi zaboukou.

Après restauration de ce qu’a trouvé DiskDigger, je peux maintenant dire avec certitude qu’il en manque une partie.
Edité le 12/07/2010 à 22:28

Bonjour.

En général , concernant la récupération de fichiers effacés , il ne faut pas espérer un miracle.

Reste que j’aimerai bien comprendre comment cela a pu se produire…

Des bugs du système , il en existe ,installation ou désinstallation de logiciels suffisent pour

mettre la zizanie , moi personnellement , il m’est arrivé par exemple de perdre toutes les icônes de la

barre de tâches sans en connaitre la cause .

Créer manuellement un point de restauration système chaque jour , cela est vraiment très utile .
Edité le 13/07/2010 à 18:26