Dossier de partage-fichiers supprimés

Bonjour,
voilà g supprimé par erreur un dossier de partage (je ne peux pas accéder à ce dossier de partage si l’autre pc est éteind) et je voudrais le récupérer c très important pour mon travail. merci infiniment pour qui prendra le temps de me répondre
très bonne journée à tous

Pas sûr que ce topic soit au bon endroit (plutôt Logiciel Général ou Microsoft Windows); par égard pour mes collègues, je le laisse ici :stuck_out_tongue:

En supposant que ce soit du Windows :

Si tu as effacé ou plutôt supprimer (genre “Voulez vous vraiment supprimer ce dossier”), alors, faut voir si tu peux restaurer les fichiers sur l’autre PC. En fait, Windows ne gère pas de corbeille pour les dossiers sur le réseau. Tu n’as donc comme solution que de restaurer les données avec des outils comme NTFS Recovery.

Si tu as juste supprimé le partage réseau, tu peux le recréer depuis le serveur. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Si tu passes par un disque réseau, genre Z:/, alors tu peux le recréer : dans l’explorateur, dans le menu Outils, tu as l’option “Connecter un lecteur réseau”.

Pour le reste, y a Master Card il faudrait donner plus de précisions :wink: (notamment, qu’est ce que tu entends par dossier de partage).

bonjour,
merci bcp pour ta réponse. en fait le dossier est un dossier créer sur le pc de mon sup que je partage avec elle histoire de classer ts les scans et doc pour elle. et c un dossier créer sur Y. voilà je ne sais si c assez clair!!!
merci encore et tres bonne journée

Donc, je résume :

  • ton PC, on va dire qu’il est disponible sous le nom \MOI1978
  • celui de ton supérieur (?), on va dire qu’il est disponible sous le nom \SUP, et il partage un dossier accessible via \SUP\scans
  • tu as donc un lecteur réseau Y:/ sur ton PC, pointant vers \SUP\scans

C’est ça ?

Est-ce que le lecteur Y:/ apparaît toujours ?
Si non, c’est que tu as supprimé le partage réseau. Mais à te lire, je ne pense pas que ce soit ça.
Si oui, c’est que tu as probablement supprimé le contenu du partage réseau. Suppression qui se fait sans passage à la corbeille, et qui du coup, équivaut à une suppression “définitive” mais qui peut peut-être se restaurer.

Dans le cas 2, deux choix :

  1. Soit c’est un PC sur un serveur Windows, que tu ne peux pas toucher, là, faut voir avec l’exploitation pour restaurer les fichiers.
  2. Soit tu y as accès, et tu peux peut-être récupérer les données en utilisant des outils de recovery (NTFS Recovery, etc). Par contre, dans ce genre de cas, le mieux, c’est que tu minimises la création de fichiers sur le PC \SUP.

Dans tous les cas, malheureusement, tu peux déjà considérer que tu as perdu une partie de tes données (ou pire : tout).

:hello:

Je déplace sur la section logiciel, plus adaptée. :jap: