Dossier de décompression des mises à jours XP

Bonjour / soir,

Lorsque je veux installer des mises à jours de windows xp (Genre windows SP3, ou des mises à jours pour média center), les fichiers temporaires se décompressent systématiquement dans mes disques durs réseaux, ou dans des disques amovibles, ce qui entraine le plantage des bécanes (écran bleu…). Windows créant un dossier avec un nom pas possible (genre : 3aef9bebb49327060ca9dc) sur le “mauvais” disque, le chemin apparaissant dans une fenêtre intitulée “Extraction des fichiers”, avec 2 lignes, l’une intitulée “extraction du fichier :”, l’autre “répertoire cible :”

L’ordinateur ne décompresse les fichiers temporaires dans les disques internes que si je coupe mon réseau et que je débranche les supports amovibles (disque, clés…) et cela après avoir cherché quelques secondes.

Je suis équipé d’un disque réseau Netgear SC101, lui même raccordé à un routeur Netgear.

Je précise que je ne parle pas des dossiers Temp et TMP, qui sont bien définis sur C:, dans l’onglet “variables d’environnement” du panneau de configuration.

Eviter de me proposer de tout réinstaller…:@

Merci d’avance.
Edité le 15/08/2008 à 11:29

Re Bonjour,

Le problème se pose aussi lors des mises à jours automatiques de windows XP.

Normalement c’est dans $partition systeme$$répertoire windows$\SoftwareDistribution
J’ai eu beau chercher, je ne vois pas comment on choisit le répertoire de décompression, à priori c’est toujours comme ca que ca fontionne.

En gros, le téléchargement de la mise à jour se passe bien, mais des qu’il s’agit de faire l’install (avec ton réseau up) ca plante?
Tu utilise un Serveur WSUS ou tu prends direct sur WU/Internet?

Il n’y a pas de serveur, uniquement un routeur raccordés au PCs (via WIFI et Cables) et au SC101.

Et effectivement, si le réseau est activé et/ou que j’ai un média amovible en place, il décompresse dans ceux là. Il ne le fait sur les disques du PC que si le réseau et les médias amovibles sont retirés et/ou coupés.

J’ai encore eu le problème aujourd’hui lors de la mise à jour automatique de mes PC.

Au cas où quelqu’un s’intéresserait à ce topic :yeux4:

J’ai désinstallé mon lecteur réseau et j’ai constaté 2 choses :

. Que le problème n’était pas réglé,
. Lors de l’installation des mises à jour, le PC recherche systématiquement le lecteur disponible dont la lettre est la plus “élevée” (se rapprochant le plus de “Z”).

Je ne sais pas si cela pourra aider.