Dossier clef de registres

bonjour tout le monde
Alors voila apres avoir passé plusieurs heure a savoir comment optimisé windows via le registre je voulais savoir si vous vous n’auriez pas un dossier contenent toutes ses optimisations (en cas de formatage)
voila c’est tout
merci d’avance a vous tous
cordialement
XerXeSis

Tu peux sauvegarder le base de régistre, complète ou simplement les clés que tu as modifiées.

Non. Contrairement à ce que beaucoup ne le croient, la sauvegarde du registre complet, si tu t’entends par là l’exportation dans l’éditeur ne fonctionnera sûrement pas.

Test simple : exporte puis importe immédiat. Erreur assurée !

La bonne méthode est de sauvegarder ses clés personnalisées ou se créer un script qui effectue la personnalisation.

C’est interréssant et inquietant ce que tu dit là…

Et si on fait une sauvegarde classe par classe, les differents HKEY_etc, est-ce que ça fonctionne ?

Alors :

  • inutile de sauvegarder HKEY_CLASSES_ROOT si tu sauvegardes HKEY_LOCAL_MACHINE - en effet, la première n’est qu’un raccourci vers
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes]

  • HKEY_CURRENT_USER est en réalité un raccourci vers
    [HKEY_USERS\<ton_userID>]
    mais pour question de partique, il vaut mieux la sauvegarder

  • inutile de sauvegarder
    [HKEY_USERS]
    en entier, puisque, à part
    [HKEY_USERS\.DEFAULT]
    les autres branchent se basent sur les userID, qui changent d’une installation à l’autre.

  • Inutile de sauvegarder
    [HKEY_CURRENT_CONFIG]
    celle-ci ne sert qu’à une minorité de programmes.

  • [HKEY_LOCAL_MACHINE] est le cas le plus compliqué. La majorité des branches directes ne sont pas "écrasables" puisque clés système, notamment celles liées à la config matérielle. Les sous-branches à peu près exploitables sont :

  • une partie de
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services]
  • une partie de
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE]

Et ça m’énerve (je ne te vise pas personnellement puisque cette énorme erreur est partout sur les sites informatiques) de voir ces conseils par ceux qui en donnent sans avoir testé eux-mêmes.

L’exportation/l’importation de la totalité de la base de registre est absolument inutilisable.

Merci pour ces renseignements. Je sauvegardais régulièremenr le tout. Je vais repenser les sauveganrdes.

C’est valable pour Windows98 bien entendu ?

Salut,
pour optimiser windows XP il y a aussi les services et là il y a du menage à faire,
mais avec prudence
Clic droit sur poste de travail et gerer, service et applications et service.
Surtout notes tes modifications en cas ou !!!

Sauf pour les clés concernant les services, i.e. :wink:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services]

Merci :super:

bonjour
tout d’abord merci beaucoup a vous de m 'évoir répondu aussi rapidement

Alors :

  • inutile de sauvegarder HKEY_CLASSES_ROOT si tu sauvegardes HKEY_LOCAL_MACHINE - en effet, la première n’est qu’un raccourci vers
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes]

  • HKEY_CURRENT_USER est en réalité un raccourci vers
    [HKEY_USERS\<ton_userID>]
    mais pour question de partique, il vaut mieux la sauvegarder

  • inutile de sauvegarder
    [HKEY_USERS]
    en entier, puisque, à part
    [HKEY_USERS\.DEFAULT]
    les autres branchent se basent sur les userID, qui changent d’une installation à l’autre.

  • Inutile de sauvegarder
    [HKEY_CURRENT_CONFIG]
    celle-ci ne sert qu’à une minorité de programmes.

  • [HKEY_LOCAL_MACHINE] est le cas le plus compliqué. La majorité des branches directes ne sont pas "écrasables" puisque clés système, notamment celles liées à la config matérielle. Les sous-branches à peu près exploitables sont :

  • une partie de
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services]
  • une partie de
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE]

Et ça m’énerve (je ne te vise pas personnellement puisque cette énorme erreur est partout sur les sites informatiques) de voir ces conseils par ceux qui en donnent sans avoir testé eux-mêmes.

L’exportation/l’importation de la totalité de la base de registre est absolument inutilisable.

je vais donc suivre ce que tu m’as dit je pense que c’est une tres tres bonne idée
merci bcp a de votre aide