Dossier C:\System Volume Information. Inaccessible?

Bonsoir, Lorsque je veux voir le contenu du dossier mentionné dans le titre j’obtiens le message suivant: System Volume Information n’est pas accessible…Acc;es refusé.
Mon compte en est un d’administrateur pourtant. Je devrais avoir accès à ce dossier si je ne me trompe pas?
Si quelqu’un à une solution à mon problème je lui en serais très reconnaissant.

Salut

un dossier système verrouillé–>tu ne pourras pas y lire grand chose

En général on desactive aprés une désinfction–> pour éliminer les M@@des
mais
désactiver…
signifie -->effacer tous ls pts de restauration
(qui servent à faire marche arrière au cas où il y a un probléme

—>Clique sur Démarrer - Clic droit sur le Poste de Travail -->afficher les information systéme ou Propriétés -->Restauration du systéme --> Cocher la case Désactiver la restauration du systéme et cliquer sur Appliquer.OK

Puis redémarrer l’ordinateur et faire l’opération inverse en décochant la case Désactiver la restauration systéme

Dit d’une manière lisible et en français (:o) :

Ce dossier est celui qui contient les points de restauration du système d’exploitation. Pour le protéger de tout logiciel malveillant (efficacement ?) et autres gaffes issues de l’interface chaise-clavier, les droits d’accès pour l’utilisateur sont désactivés et seul l’OS lui-même (via le compte spécial SYSTEM) peut intervenir librement dessus.

Ce n’est pas un problème si son accès t’est refusé, c’est au contraire normal !!! Si Microsoft a jugé utile de faire comme ça pour empêcher que des kékés viennent mettre le bazar et tuer l’OS, alors on l’accepte. :neutre: De toute façon, hormis en cas d’infection de ce dossier par une saleté, tu n’as absolument aucune raison valable de vouloir y accéder. C’est pourquoi, même s’il est plutôt facile pour un administrateur de s’octroyer les droits d’accès, je ne te donnerai pas la marche à suivre s’il s’agit simplement de satisfaire une curiosité mal placée qui pourrait nuire au bon fonctionnement du système.

Règle n°1 de l’utilisation d’un ordinateur : ne jamais, jamais trafiquer dans les dossiers et fichiers que l’on n’a pas soi-même créés ! :non: :non: :non:

Merçi à ceux qui m’ont informé sur ce fameux dossier. Je sais maintenent ce qu’il contient ( c’est pourquoi je voulais y avoir accès). Les points de restaurations m’ont été utiles plus d’une fois alors…pas touche!!

Ce sujet peut-être clos

:hello: