Dossier : Accès refusé

J’explique la situation : j’ai un réseau local de 2 ordinateurs. Pour éviter que l’on voyent les fichiers de mon dossier “Mes documents”, j’ai protégé l’accès en attribuant le status “Rendre ce dossier confidentiel”.

J’ai formaté il y a quelques heures et j’ai oublié de retirer cette option. Maintenant, quand j’essaye d’y acceder, Window me met comme erreur “Accès refusé”. Que puis-je faire ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques renseignements en plus ?
Car si tu as formaté … on perd tout
Donc , il vaudrait mieux expliquer ce qui se passe en parlant de PC1 et de PC2, pour qu’on situe mieux .
Qui a été formaté ( PC1 ou PC2 ?)
Quel pc émet le message ‘accès refusé’ ( PC1 ou PC2 ?)

Aie aie: j’espere pour toi que tu n’a pas crypté les données :riva:

si c’est le cas tu peux faire une croix dessus.
il m’est deja arrive de crypter quelques fichiers sensibles, et apres formatage il m’a ete impossible de les recuperer malgré toutes les procedures possibles.

cela est valalbe en particulier si tu n’a pas pris soin d’exporter la cle de cryptage pour la sauvegarder à l’abris.

Clic droit sur le répertoire -> sécurité -> et tu change le propiétaire du dossier (en l’occurance toi :slight_smile: )

Rendre le dossier confidentiel, c’est pas l’activation du cryptage ? si c’est le cas, c’est rapé.

C’est justement ce que je me demandais :neutre:

J’ai 2 disque dur et mes documents est sur celui non crypté

Je viens à l’instant de trouver la solution ! J’ai desactivé “Utiliser le partage de fichier simple”. Ensuite j’ai été dans les propriété de Mes documents, onglet sécurité > Paramètre avancé, onglet propriétaire. J’ai séléctionné le nom de ma session (Julien) en cochant la case “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”. Et voila ! Merci

C’est ce que je t’avais dis de faire :MDR: (mais en moins détaillé)

Ha oui effectivement :clap: merci !