Dossier"accès refusé"

Bonjour à tous.
Ce n’ est pas la première fois que je consulte le forum concernant mon problème (dossiers inaccessibles suite reformatage par erreur.Accès refusé.).
J’ ai essayé de les récupérer par options des dossiers affichage etc…Mais y’ a pas de case “partage simple” à décocher.
On parle souvent de démarrer en mode sans échec.Fort bien.C’ est quoi?Comment on fait ?Et une fois que j’ y suis, quoi je dois faire ?Et comment sortir du mode sans échec quand les réglages sont faits ? Encore que je ne suis pas sur de me retrouver la dedans.Suis d’ une nullité crasse en informatique et le langage employé pour les réglages me fait penser à un film de SF.
Comme c’ est la deuxième fois que mon PC me joue ce tour de cochon, n’ y a t’ il pas un moyenn de supprimer les mots de passe, comptes administrateur qu’ on m’ a installé sur cette machine ?
Pouvez m’ envoyer la réponse par Mail ?Sur erautome@voo.be
Etes mon dernier espoir pour récupérer mes dossiers.Si je sais pas le faire, me restera à acheter un gros calibre (357 ou 44 magnum) et achever cet animal qui refuse de me donner accès à mes dossiers.
Merci d’ avance.

Ton problème est que tu n’as plus accès à tes anciens dossiers “Mes documents” ?

as tu essayé de passer par l’invit de commande pour voir les droits d’accès à tes dossiers et tenter de les modifier?

mode sans échec (en tapotant sur F8 pendant le démarrage du bios), positionner le curseur sur mode sans échec avec les flèches de déplacement, ouvrir la session administrateur ( et non ta session normale), aller sur le dossier et faire click droit et propriétés. , tu verras les onglets de sécurité. A partir de là, tu peux gérer les droits des uilisateurs.

  1. Désactivez le partage de fichiers simple : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
    b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l’onglet Affichage.
    c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

  3. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s’il s’affiche.

  4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l’onglet Propriétaire.

  5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d’utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d’erreur suivant peut s’afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l’autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.