Bonjour tout le monde
Et je sais ce que ça veut dire…
J’ai depuis 20 ans que j’utilise DosBox fait fonctionner dans les 150 vieux jeux. Je me sers d’un front end mais c’est pareil.
Apres formatage et donc maintenant W 11 24H2+ CG Radeon RX 6400 un seul jeu me cause cet ennui.
Jeu que j’utilise avec DosBox depuis au moins 15 ans vu qu’il a 40 ans ! Kyrandia. ( avant je l’avais aussi mais sur Atari puis Amiga et avant Windows integrait le DOS).
Il existe de très nombreuses offres. Des versions a 4 Mo 5 Mo 16 Mo 50 Mo ( offert par GOG) et meme une a 160 Mo a monter ce que je viens de faire. 5 versions tentées et pareil.
La CG émulée est toujours la meme.
C’est donc un ennui d’émulation. Mais avec 5 versions différentes de poids hyper différents la meme « erreur » ça me scie
Bonjour
J’ai voulu comparer avec les réglages de la version du jeu de GOG mais je suis bien attrapé, ils l’ont amélioré avec scummvm, le moteur mis a jour pour être supporté sur OS recent ScummVM :: Downloads
Tu devrais tester, la liste de jeu de cette époque là tournant sous scummvm est assez importante. Cela devrait reconnaitre tes données de jeu comme un jeu utilisable
En affichage 4K avec une floppé de filtre (la version de Gog installlé via wine car sur linux et lancé par steam(car executable windows(mais y a une version linux que j’aurais pu faire l’effort d’installer))
Merci
Ma version stockee justement etait celle de scum. Problemes a la reinstall
Lorsque je l’avais prise il y a pas mal d’ annees le fait de la telecharger installait et utilisait scum.
Apres t’avoir lu je vais faire autrement.
D’abord installer scum puis ensuite le Kyrandia dans la liste.
Gog propose ce jeu a 1.39 € Pas de qui se ruiner.
Mais il propose aussi une version a 50 Mo free. Mais celle la installe dans les Services une ligne Mac Afee qui propose de l’acheter a chaque boot ! Et ne fonctionne pas non plus.
En fait sur le web il y a 4 a 5 versions possibles allant de 4 a 150 Mo
Je vais donc installer scum et voir ce que ca donne
Sinon me fendre de 1,39€.
Ma version GOG de Simon the Sorcerer m’avait coute 7€ Je m’étonnais que ma version scum de Kyrandia ne fonctionnait plus depuis la reinstall de W 11 24h2
Et 3 autres versions non plus.