Forum Clubic

Dosage du niveau de difficulté de Oblivion - Augmentation de la difficulté

Bon, que je vous explique j’ai commencé le jeux avec un Dunmer mage/guerrier.

Le roi meurt (sa me fait rire :MDR ), je sors des égouts je m’amuse dans différente guildes je pille quelque donjons, je fais quelque quêtes (et tout sa sans utiliser de téléporteur à cause de mon satané ego), et jusque la tous va bien dans le meilleur des mondes.

Maintenant je promène à coté de Kvatch l’air de rien je vois que j’ai une quête alors tout bêtement j’y vais (j’ai un peu galère mais ça va), je ferme la porte Oblivion. Je suis l’autre Bébête pour délivrer la ville jusqu’à l’église. Il me baratine des trucs en me disant que plus loin C’est plus DUR. Je me suis dit OK, il devait dire sa juste pour le « style » j’y vais quand même croyant que le « joufflue » (le futur Roi) était là bas. Je lutte, j’y arrive pour voir que le « joufflue » était depuis l’église dans le camp retranché du début ( :clap: J’A-DO-RE :clap: ) jusque la je croyais que toute allé bien dans le meilleur des mondes

Je sauvegarde comme un bourrin de toute part me disant : « PAS QUESTION QUE JE LE REFFASSE :na: !!!» pour me rendre compte que dans les tranquilles routes de Cyrodiil je ne vois plus ce gentil loup, ou encore ce gentil Gobelin. NAN ! Maintenant je rencontre des minotaures pas très sympa, ou encore une nymphe des bois en plus de ne pas être très jolie, elle n’est pas très gentille
Et voilà rien ne va plus dans mon MONDE !

Résultat :
-Avec mon pauvre niveau 9, à chaque fois que je sors je n’arrête pas d’appuyer sur « F5 » (une vraie victime
:peur:)
-Sois je me fais casser la gueule ou je me mets a courir à chaque ennemi en vue

-Les Donjons et les missions sont plus DUR (par rapport à mes potes qui n’on pas fait la quête principale
)

Et le pire dans tout sa mon ego
se refuse de baisser le niveau de difficulté
(Il est trop fort):oui:

Voila C’était juste pas vraiment un coup de gueule, ni un problème, mais plus une constations qui (cela est vrai) n’était pas forcément utile mais toujours bon à dire quand même.

EN GROS je trouve sa mal fait le dosage du niveau de difficulté (tué un Daedra avec un niveau 4 faut le faire :o )

[J’entends d’ici déjà tout les personnes en coeur dirent “OUAH le mec il a eu la révélation du siècle tout le monde n’arrête pas de le dirent partout crétin!”]
J’aime tout mes ami(es) du net =)

Merci à ceux qui ont lu jusqu’à la fin ! (Quels courages !)

http://hafidazelmat.neuf.fr/root/lien%20Like%20Brother.gif

dans le jeu, presse échape, va dans options, jeu, la difficulté est en haut (la barre)… au milieu c’est le normal… au dessus c’est plus dur, en dessous, donc, plus facile :wink:

HUM :smiley:

:whistle:

Sinon, en effet c’est un “problème” connu : si tu montes de niveau trop vite (par exemple en prenant des compétences qui montent “toutes seules” comme Athlétisme ou Acrobatie en compétence principale), les monstres augmentent de niveau avec toi, mais vu que tu n’as pas beaucoup amélioré tes compétences de combat et/ou ton matériel (qui lui aussi est sensé évoluer avec le perso), forcément tu te prend râclée sur râclée :paf:

Au pire, si vraiment tu galères avec ce perso, recommence une partie en te concentrant surtout sur les compétences de combat que tu utilises le plus (inutile par exemple de prendre Lames ET Armes Lourdes, tu ne vas que monter les deux en parallèle, et au final tu seras moyen dans les deux alors que les bestioles d’en face seront au top dans une seule :D) (idem avec Armure Lourde et Légère : choisis un type et tiens-y toi jusqu’au bout, c’est le meilleur moyen de progresser ;))

Si tu ne veux pas refaire un perso, essaie de monter au max tes compétences de combat (mais si ce sont des compétences principales tu vas monter de niveau aussi :paf:), mais autant te le dire tout de suite : tu vas en ch*er :whistle:

EDIT : et pas la peine de te ruer sur la quête principale dès le début (même si c’est sensé être urgent :whistle:), tu y gagneras plus en faisant des quêtes secondaires, tu pourras recevoir du meilleur matos :wink:

Merci eyo mais ma conscience m’en empêche me criant : “Mauviette!” à chaque fois que j’essaye de bouger cette maudite barre de difficulté.

Oui j’ai remarqué cela aussi mais on peut dire que la principal cause des montées de niveau chez les monstres sont dû à la quête principale? :??:

ah aussi! :heink: vous trouvez sa normal que maintenant je trouve des armures de Dunmer ou d’Orc alors que je suis au niveau 9 et que mon ami lui a un niveau 25 avec toujours sont armure d’acier? encore la quête principale? :neutre:

Et il n’a jamais vu de minautore dans le jeux ou encore de nymphe me prennant presque comme fou :pt1cable:

Je n’arrive vraiment pas à trouvé de logique de ce point de vu là. :confused:

C’est lié a la quete principale les nouveaux monstres ?? moi j’ai cru que c’etait tout les 5 lvls des nouveaux

les trolls pendant longtemps moi c’etait “courir en arriere en balancant des boules de feu en evitant a tout pris qu’il me touche”
mais a force de monter ma force a chaque lvl maintenant c’est du " je lui fonce dessus et le massacre avec mon epee presque sans qu’il me touche"

je te conseille d’aller taper du bandit dans les donjons pour t’equiper et te faire des sous, puis d’acheter des sorts plus puissants, et a la limite te faire l’arene si tu ne la pas faite (cela apprend pas mal a gerer les parades/ attaques a l’epee cela et tu gagne pas mal de monnaie)
la force et la volonté, je monte cela en priorité pour mon mage de guerre et le 3ime points j’equilibre les autres en fonctions de mes besoins

Alors c’est moi qui disjoncte? :pt1cable:
Tu es sûr de que c’est tout les 5lvl que de nouveaux monstres apparaîent ?

Il n’y a personne qui à un lien ou quelque chose de concret ? (Loin de moi l’idée de mettre ta parole en doute Feunoir).

Et vous qui n’avez pas touché à la quête principale ? Avez-vous de nouvelles armures comme celle de Dunmer, ou d’Orc? Ou de nouvelles armes autre que fer, acier, et argent ?

Répondez please ! :jap:

Et là tu réponds à ta conscience "PERSONNE ne me traite de mauviette !"

(bon OK, y’avait Retour vers le Futur ce soir à la télé, j’avoue :ane:)

Mmmmm, ça dépend, est-ce qu’il a installé un mod qui ralentit la progression en matos des ennemis ?
Parce qu’au niveau 25 il devrait avoir nettement mieux que de l’acier, même avec le mod “Rare Items” je pense… (je crois qu’au 25 certains étaient déjà en full Daedrique)

Des minotaures, si tu n’es que niveau 9, c’est normal, je dois être niveau 12 et j’ai croisé mon premier spécimen tout à l’heure :smiley: (mis à part dans la quête du monde des rêves où j’en avais vu deux)
Par contre les Sylvestres (les femmes-arbres qui invoquent des ours), j’en croise depuis 2-3 niveaux, donc ça ne devrait pas tarder pour toi je pense :wink:

Normalement les monstres que tu croises et le matos dont ils sont équipés dépendent du niveau, pas de ton avancement dans la quête principale (qui n’est qu’une “quête comme les autres”, en somme).

Perso j’utilise le mod “Rare Items” qui permet de ne pas tomber sur des bandits pouilleux équipés d’armures de ouf à 50 000 PO tous les 100m, au niveau 12 je commence à trouver quelques pièces de Mithril régulièrement (armure légère), et en lourd les bandits commencent à être équipés en acier. Côté armé la plupart sont en acier/argent, et quelques gros lours en Dwemer, donc ça reste correct je trouve, par rapport à ceux qui sont sans le mod et qui étaient déjà en full Dwemer à ce niveau-là :smiley:

Comme le dit Cassin, le plus important dans ce jeu n’est pas la montée de niveau car les ennemis montent aussi en même temps mais bien l’augmentation des talents.
En effet, il faut priviliéger une seule classe d’armure et un seul type d’arme.

Sans mod au niveau 25 on a des deadriques mais peut-être que son armure lui plait à ton ami :lol: . Je suis 22 et j’ai toujours une armure de mhytrill et je laisse de côté le verre et autre.

Les sylvestres arrivent au niveau 11 mais on peut en croiser rarement vers le lvl 9 et les minautors c’est le 12.

Je pense qu’il n’est peut-être pas trop tard pour doper ton perso. Ca dépend de ses talents mais si effectivement tu vas dans les donjons ou autres faire un peu de nettoyage, tu pourras le spécialiser.

Un truc qui marche bien, c’est prendre de la hauteur, les ennemis ne savent pas sauter. Avec un arc tu peux alors y aller à ton aise.

Voila,de la grande REFERENCE :lol:

Enfin bref il n’y a que moi qui délire profond avec ma “quête principale” et ma “monté de difficulté des ennemis invraisemblable” :ouch: Quelle révèlation gratifiante je suis juste pas terrible comme joueur de Oblivion :super: .

Donc une bonne galère et beaucoup d’ambition c’est tout ce qui me reste à faire.

Sa par contre moi j’en croise tout le temps et des lions avec sa! même parfois ils sont tous ensemble histoire de me dire de changer de trottoir…
(n’oublions pas les feu follets qui sont mes meilleurs amis :slight_smile: j’ai pas réussie à en tuer jusqu’ici)

Et les Gardes par contre eux sont vraiment nuls ils arrêtent pas de mourir… Ils grandissent pas avec les autres? :whistle:

Moi j’aimais bien les loups et les ours mais maintenant j’ai des minotaures et des dryades enfin c’est pas dryade mais un autre nom.

Je pense que utiliser le voyage automatique et baisser la difficulté n’a jamais tué un joueur de la série Elder Scrolls IV ( comme je m’évertue à le répéter aussi souvent que faire se peut :ane: )

S’ils ont mis le voyage automatique c’est une amélioration car des personnes s’étaient plaintes dans Morrowind qu’il n’y ait pas de voyage automatique.

Moi j’ai mis alchimie ( j’ai 100 youpi ! :slight_smile: ), acrobatie, athlétisme, lame, précision ( deux armes je sais :-s ) armure légère et marchandage

Et je joue au milieu du mode facile et du mode normal bien que des fois je joue en mode normal

Pour ma part le Fast Travel je ne m’en sers que pour passer d’un quartier à l’autre dans la Cité Impériale, sinon je voyage “à la main”, parce que justement, rencontrer des créatures sur la route ça permet d’améliorer ses compétences :smiley:

(et dans Morrowind y’avait plein de façons de voyager rapidement, que ce soit par Echassier des Marais, par bâteau ou par téléportation entre Guilde des Mages ou entre les places fortes grâce au mod officiel du Master Index :D)

Sinon il est vraiment bizarre ce système de leveling, je suis niveau 12 ou 13 et des lions j’en ai pas encore croisé (juste des pumas pour l’instant, ça cavale ces bestiaux :paf:)

Pour les feux follets, en effet c’est super chiant ces trucs, ça n’arrête pas de se téléporter, c’est difficile à repérer, et c’est résistant :smiley: (je crois que j’avais lu qu’ils se régénèraient quand ils s’approchaient du joueur ?)
Perso j’arrive à les buter à distance (à l’arc), avec des flèches magiques, sinon les flèches normales ça ne leur fait ni chaud ni froid, ça doit être comme les fantômes, il doit falloir une arme en argent ou magique pour pouvoir les toucher…

Essaye les flèches d’argent …

Les lions y en a pas c’est que des pumas ! Mais ils ont une peau de lion. ’ fautp as chercher à comprendre )

les feux follets …cela se teleporte ??? je crois que quand cela se deplace cela devient quasi invisible.

mon premier, je l’ai fais comme les minotaures trolls et pumas a mes premieres rencontres ( puma qui donne une peau de lion -> logique :lol: ) :
tout a la boule de feu en reculant a fond (et zigzag pour le puma et troll qui charge un peu vite)
seul variante pour le feu follet , un sort pour voir la vie (je me rapel plus du nom exact :slight_smile: ) , du coup j’envois ma boulette sur le truc rose qui se deplace vers moi et je le vois tout le temps , ils sont pareil que les fantomes eux (argent , armes magiques, sorts)

Ah d’accord, c’est pour ça :ane:

En fait ça a du être corrigé par le PNOO parce que ceux que j’ai tué sont bien marqués “peau de puma” :D, et vu que je n’ai jamais croisé de puma avant d’installer le PNOO, c’est pour ça que je n’avais jamais vu de peaux de lion :smiley:

Ben c’est ce que j’ai cru remarquer, ou alors c’est qu’ils se déplacent vraiment très vite :smiley:

Une des premières fois où je suis tombé sur une de ces saloperies, je l’avais repéré à une bonne distance et je l’avais aligné à l’arc, en mode zoom, il s’est prit la première flèche, a un peu zig-zagé à droite à gauche le temps que je lui en colle une seconde (il ne m’avait pas répéré entre temps), et pouf!, d’un coup il disparaît. Je le cherche un peu… et d’un seul coup je me fais frapper dans le dos :paf:, il était réapparu derrière moi, mais trop rapidement pour avoir parcouru la distance qui nous séparait à sa vitesse lorsqu’il était visible…

Donc bon, c’est l’impression que j’ai eu, après c’est à confirmer effectivement :smiley:

:stuck_out_tongue: [quote=""]
Pour ma part le Fast Travel je ne m’en sers que pour passer d’un quartier à l’autre dans la Cité Impériale, sinon je voyage “à la main”, parce que justement, rencontrer des créatures sur la route ça permet d’améliorer ses compétences
[/quote]

ROoooOh allons pas de cachotteries entre nous ? :non: Tout le monde se laisse tenté par un petit Fast Travel :stuck_out_tongue:

La quête qui te font bien faire des allez-retour hein ? :riva:

Alors ce ne sont pas des lions? Moi je croyais que c’été des lionnes (Vu que se sont les Lionnes et non les Lions qui chassent et voila mon petit cours tout droit sortie de France 5 :super: )

!!! JE SAIS D’OU VIENT MON PROBLEME DE DIFFICULTE !!!

Aussi bizarre que cela peut être je vais dans le menu du jeu pour voir cette fichu barre de difficulté qui est pourtant à 50% (pendant un combat perdu d’avance contre deux Troll
)
Et par curiosité j’appuis sur le bouton « par défaut » et comme par magie je tue les Trolls en 2-3 coup d’épée !!! (alors que le curseur de difficulté n’a pas bougé bizarre nan ?)

Pensez vous à :

    1. Un problème avec les barres de progressions (je ne comprends pas dans les stats les barres de progressions :heink: )
    1. Un problème psychomoteur de ma part ? (sa arrive qu’à moi sa :riva: !)

Et tout sa en sachant que je n’ai installé aucun mods quelconque (il faut?) j’hésite…

Non non, je n’ai JAMAIS utilisé le Fast Travel en dehors de la Cité Impériale :smiley:

MEME pour les quêtes chiantes qui demande de parcourir trois fois le pays :smiley: (“Prendre soin de Lex” :riva:)
Mais maintenant que je suis dans la Guilde des Mages et que j’ai enfin pu enchanter mon armure pour pouvoir porter plus, j’ai moins besoin de mon cheval donc j’utilise la téléportation entre Guildes des Mages (via un mod), au grade où je suis ça ne me coûte plus que 30 PO par voyage, c’est raisonnable :smiley:

pour la resistance et la difficulté je sais pas si les ennemis augmenten en meme tps car au debut il fallai que je donne 20 coups de poin au loup sans me faire toucher plus de 5 fois et maintenan un coup suffit alors que lui faut que je le laisse m’attaquer 7 minute pour que je frole la mort g chronometré

g installé aucun mod je sais pas comment on fait .a part PNOO 1.4 mais on m’a expliqué au telephone .on peut mettre plusieurs mod a la fois ?j’aurai bien voulu mettre la carte en couleur mais IE me trouvai pas la derniere page de telechargemen

Je vois pas ce qu’il y a d’intéressant à ne pas utiliser le fast travel :whistle:

Ben en forêt, tomber sur une meute de loups toutes les 10 secondes avec un cheval tacheté qui a du mal à les distancer, ça va bien un moment.
Maintenant je suis mieux équipé, mais je suis pratique. J’aime bien faire le commerce de peaux, mais quelques fois retrouver les bestiaux et ses flêches, c’est un peu limite. J’aime bien rentrer dans mes frais.
Donc si je peux éviter de me mettre sur le dos toute la faune du conté, ben j’hésite pas. En plus ça permet d’éviter de “trouver” trop d’endroits trop facilement.

moi je ne vois pas :neutre:

[débutant inside :ane:]