DOS et Win2000

J’ai un programme au boulot qui tourne que sous DOS. Pour le moment il est sur un PC en win95 donc pas de soucis. J’avais fait un test avec un PC en WinXP et là c’est la *****! Je dois, pas le choix, passer sous win2000.
Est ce que 2000 gère mieux le DOS que XP?
Suis je obligé de faire un multi-boot avec 2000 et 95 par exemple pour etre sur de mon coup?

Merci

Salut,

Peux tu nous dire quel est le nom du soft, ou c’est un soft “maison”.

Sinon, le problème avec ces systèmes, c’est quand le programme veut accèder “directement” aux périphériques matériels. => Windows bloque les accès pour ne pas mettre en danger la stabilité de l’OS. Si ton programme fait cela, il y a des risques qu’il ne fonctionne pas.

PS: pour palier à ce problème certains ont développé des programmes d’émulation du système DOS, comme par exemple DOSBox (entre autres sans doute, vu que je n’ai pas beaucoup cherché). Lien : http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

Le soft c’est EXPE6.
C’est justement le soucis car se soft il passe par le port parallele pour recevoir et envoyé des impulsion TTL.
J’avais essayé Dosbox à l’époque et j’y suis pas arrivé. C’était un peu mieux qu’avec XP seul mais enfin pas concluant!

XP émule mieux le DOS que 2000, mais c’est justement le problème, ce n’est qu’une émulation…

Avec Windows 95 tu as le DOS 7.0 ; 7.1 avec W95 OSR2 et W98… Pour la gestion de la FAT32.

Format une disquette systeme, recupere les fichiers du dossier \Windows\Command\ et le himem.sys et emm386.exe dans \windows, et tu aura la dernière version de DOS.

Et là, tu fais un multiboot ! :wink:

Ou installe ton soft sur un très vieux PC en DOS 7 pure