Dormir les yeux ouverts

Bonjour, vala j’ai cherché sur internet des infos, mais rien trouvé, alors je me dit qu’une armée de geek en puissance sera peut etre meilleure que moi qui vient de faire la chouille.

Voila, en temps normal, je dors comme tout le monde, dans un lit. Les yeux fermés, la bouche fermée, je ne ronfle pas, tout va bien

Mais des que je suis dans des situations plus précaires, qui peuvent aller de l’équilibre sur une chaise, assi sur un rebord de lit à 5 sur le truc pour regarder un film, ou meme dans la voiture bien calé dans les sieges en cuir, tout se corse.
En effet comme le titre l’indique, je m’endors les yeux ouverts, et la bouche grande ouverte. Ca peut paraitre marrant comme ca, mais faite ca deux ou trois fois devant 40 personnes et ca le parait tout de suite moins :neutre: (surtout quand on se reveille et qu’on voit 80 yeux en train de nous fixer l’air :ouch: )

Quelqu’un aurait il des informations à ce sujet ? je ne somnambule pas, je ne marche pas, et je dors bien il ne s’agit pas d’une reveil partiel (conscience en mode off, vision en mode off, comprenage de tout ce qui se passe en mode off, recuperation et tout ce qui ya dans un sommeil normal in progress)
Quelqu’un aurait il des “trucs” pour arreter ca ? Yen a t’il ici qui ont le meme probleme ?

PS : je pourais vous demander d’eviter les reponses à la c*n , mais je vous connais ca vous empecherais pas, alors have fun :smiley:

La bouche ouverte quand tu dors…c’est…risqué…Y’a toujours des gens avec des sales intentions sur terre… :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

Heueusement que t’a les yeux ouverts…il aura des remords :o

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_4.gif

hum tu t’endors quand tu es bien assise, reste debout ou achete toi une chaise de fakir :ane:

ben non, vu que cela est dû uniquement dans le cas où tu dors dans une situation précaire, c’est peut être un truc inconscient histoire de faire penser à tout le monde que tu ne dors pas :neutre:

j’ai pas de réponse, mais je ne pense pas que cela soit très génant à moins que tu t’endormes très souvent assis dans une salle avec des personnes…

Je voulais la faire :smiley:

Bah sinon un truc qui marche parit-il bien sur les problèmes de someil c’est l’hypnose :neutre:
Par contre je sais pas qui peut faire ça, c’est pas de la médecine, mais peut-être certains psys :slight_smile:

pour les yeux grands ouverts, ça me semble lié à un état général ou particulier d’angoisse, d’où le fait d’être hyper attentif (bruits, mouvements,…) jusque dans ton sommeil (ou du moins jusqu’au moment de l’endormissement). donc traumatique.*
enfin c’est l’explication que j’en ai d’après ce que j’en sais, mais il y a peut-être d’autres explications moins dramatiques.
en toute logique, moins de stress permet au fur et à mesure d’amener à perdre cette habitude.

quant à la bouche ouverte, c’est comme ceux qui bavent en dormant… l’abandon total dans un sommeil profond. ça peut être lié à la position (la tête basculée en arrière favorise ça, par exemple).
enfin ça peut s’associer aux yeux grand ouverts si on suit la tentative d’explication que j’ai donnée précédemment : hyper attention, d’où sommeil repoussé ou contrarié > quand il tombe, c’est un sommeil de plomb

  • edit : enfin dans un contexte de dodo en salle de cours, par exemple, on peut se dire que le fait d’être resté(e) attentif/ve aux bruits et mouvements environnants, entre autres (ou du moins d’avoir cherché à l’être), n’a rien de surprenant…

se gratte la tête

:ouch: eveden qui poste [:myllow]

Je n’etait pas super attentif pourtant vu que je cherchai justement à m’endormir… erf
Mais bon c’est vrai que ca m’arrive pas hyper souvent, mais c’est deja ca de trop ^^

pffff jalou, ya qu’a moi qu’elle fait ca, tu peut pas comprendre :na:

En meme temps, je dis peut etre une connerie, mais tu sais pas vraiment comment t’es quand tu dors dans ton lit, si ?

Enfin je dis sans savoir si tu dors avec quelqu’un, si c’est le cas et qu’elle/il peut attester que tu dors bouche fermée, yeux fermés ( ce qui ne doit pas etre le cas de la majorité des gens d’ailleurs), alors j’ai rien dit :jap:

Dormir les yeux ouvert,c’est un des symptômes du somanbulisme ,peut-être que c’est les prémice de ce trouble :neutre:

Ce site pourait te renseigner http://morphee.forumpro.fr/

Ma moman quand elle vient me reveiller confirme :o

Merci, je m’etait renseigné aussi, mais voila je ne somnambule pas, je dors, me repose bien, mais tout ca d’une facon “differente”

Je suis le seul à qui ca arrive, cay moche :paf: