Doom iii

Un p’tit peu d’humour, ca fait pas de mal de tant à autre :sol:

:ange:

Bon j’ai trouver je pense le moyen de contourner le probléme. Je passe par le CCC et je force les paramétres, aprés quelques redémarrage du jeu, Doom 3 est moins pixellisé, mais est-ce vraimment aussi bien que les filtres du jeu lui-même ? :whistle:

Salut

A mon avis le bump mapping doit etre désactivé. le jeux se transforment alors en un jeux playsation 1 ! Soit tes pilotes ne vont pas ( c’était mon cas avant avec ma radeon 9000 mais la quand meme avec un driver catalyst ) . ou alors l’option est désactivé par défaut.

Je joue aussi avec une ATI, une 9600 pro et le jeu est loin d’etre moche, je n’utilise aucun filtre en 1280 *1024 :neutre:

Je joue sur un 22", ca fait peut etre une différence :??:

Faut pas exagérer hein :heink: :paf:

Trouve un jeu PS1 avec une telle gestion de l’éclairage et des persos avec autant de polygones (même si je suis d’accord que ceux de Doom 3 sont un peu carré, on est loin, très très loin devant ce que pouvait faire la PS1) et on en reparle :wink:

Et Archiduc : que tu passes par le CCC ou par le jeu, les filtres sont exactement les mêmes, ne t’inquiètes pas :oui:

Parce qu’on a besoin des filtres en 1280 *1024 ?

Je trouve pas que les persos de doom 3 on des tetes carrés :neutre:

Non mais vire les catalyst et installe les drivers Omegas.

A l’époque, avec une 9800 pro, je n’arrivait pas à lancer le jeu avec les catalysts.

Après installation des omegas, tweak pour les cartes ATI, High quality en 1024768, AA2

je trouve que ce jeu est tres bien fais… mise a part que je le trouve vraiment trop sombre, on voi que dalle par moment :paf:

Merci de vos interventions. :super:

Mon but est simple je désire jouer à DOOM III dans les meilleures conditions en 1280*1024. Les réglages du jeu buggent avec ma config ( filtres inopérants) mais en passant par les réglages du CCC je force l’AA et tout le reste. Le jeu est beaucoup mieux mais ma 6600GT faisait mieux ( mais ramait…). J’ai une carte bien meilleure maintenant, comment faire pour avoir une qualité optimale ?

Des idées ?

ça fait partie de l’ambiance!C’est sur qu’ils allait pas mettre trop de lumieres non plus :neutre:

Même probs avec Doom3 et Quake 4.Il faut d’abord régler les paramètres désirés dans le jeu (qualité,résolution,etc…),laisser l’antialiasing sur 0,sinon,à chaque lancement,il dira:paramètres graphiques erronés et reviendra aux réglages par défauts,et forcer l’antimoche dans le panneau de controle de la cg.Perso,je trouve avoir moins de probs avec les drivers Omega qu’avec les catastroly…pardon,les catalyst.
Bien sur,il faut forcer les réglages pour l’openGL et pas pour DirectX

il est bizarre se probleme, là en se moment je suis sous nvidia, c’est courant se type d’erreur avec ATI?

Merci pour les infos ! :super:

oui mais bon, part moment on voi vraiment rien… mais sinon sa nous met bien dans l’ambiance… on est toujours surpris quand on se fait attaquer ^^

non, je suis sur ATI et j’ai jamais eu ce genre de probleme

Non,pas à ma connaissance.Je n’ai eu ça que sur Doom3 et Quake4.Et maintenant que j’y pense,c’est apparu depuis la x800 gto².Ca ne le faisait pas avec la 9700 pro AGP.Peut-être un léger bug dans les derniers Omega(38330=Catalyst7.1)
Soi-dit en passant,ce n’est pas l’antialiasing(qui n’échantillonne que 6x max) que l’on trouve dans ces deux jeux,mais le filtrage anisotropique(16x).D’après certaines sources,l’aniso ne boufferait pas trop de ressources mais l’antialiasing,si.
A chacun de faire des essais jusqu’a trouver la bonne combinaison.

ouais moi ma X800XL n’a jamais rencontré aucun problème ni dans Doom 3 ni dans Quake 4, c’est bizarre tout ça.
La X1400 que j’ai sur mon portable non plus d’ailleurs (mais là j’irai pas jusqu’à activer les filtrages aussi^^)