Doom 3 Benchmark: combien de FPS ?

voila 44,4 FPS frequence de base 9800pro

nan mais ce truc d’optimisation faut laisser tomber. Ca veut rien dire du tout en fait je crois. C’est juste que tu reduit certaine qualité de texture ou des truc plus poussé mai qui en fait te font juste baissé la qualité du jeu :confused: C’est ca qui est bete moi j’aimerai trouver juste les commandes adapter à ta config … Mais quand je te parlai de tes o/c c’était pa que ta carte graphique, ya ton processeur et puis faut dire aussie qur tu a une bonne RAM etc.

ben moi je vous assure que je mets tout par defauts (doom 3 et catalyst).
A mon avis ceci ne vient pas de mon processeur (P4B 2.8Ghz). Ou peut etre du fait que je n’ai que 512Mo de RDRAM1066 (de la samsung en plus), mais bon si c’est ca c’est abusé … :frowning:
C’est ma premiere carte ATI et je l’ai recu que la semaine dernière, mon WinXP est tout propre et j’ai deja lutté rien qu’a savoir qu’il fallait mettre le .NET framwork pour que ca fonctionne.
Tiens encore une petite info dans ATItools (le petit utilitaire d’o/c d’ATI) leur petit cube 3D tourne a 220-260fps …
++

Re,
Je viens de voir ceci http://www.hardocp.com/article.html?art=NDc0LDI=
La radeon 9800 pro 256 Mo fait ds les 70 fps en 1024 0x/0x … rhalala … :frowning:
edit : et avec les catalyst 3.4 et 3.2 …
edit2 : en o/c en XT (412/365) j’avais fais 6150 a 3dM2003 …

sous doom 3 1024*768 je fait 37 fps au timedemo sans aa et aniso … avec une 6800 moddée en ultra(softmod + o/c) donc tres bizarre n’est ce pas ? ^^

une 6800ultra ok mais avec un sempron:/…

37fps ca parait un peu leger kan memme en effet

tu l as bien lance deux fois le test? car la premiere fois ya ds chutes de fps dues aux acces disques pendant le test

tu le relances a quel moment exactement le bench ?

nan mais tu fais “timedemo demo1” t’attends que ca finisse et puis apres tu retape cette commande dans la console c too :slight_smile:

je lag a mort

quel est ton score fonky lors du premier bench ? :??:

tiens encore une info …
Sur le test de la X700 sur hardware.fr, il parle des catalyst 4.10 et de la fonction AI. En fait en mode low et high, le driver change deja (apparement) la fonction mathematique dans le fichier interface.* … donc ca sert a rien de la changer a nouveau. :slight_smile:
http://www.hardware.fr/articles/517/page3.html pour les catalyst 4.10 et
http://www.hardware.fr/articles/517/page6.html pour les scores dans doom 3 … la 9800 pro apparait et donne 38.3fps en 1024 4x/8x (c’est pas mal) :slight_smile:
Mais c’est clair qu’en OpenGL ATI se fait latter par NVidia :spamafote:

Nan mais Ares pourquoi tu nous parle du premier bench si tu veux pa faire comme tout le monde c’est ton probleme :confused: …tu peux monter un otpic si tu veux pour les résultats au premiers bench :smiley:
Merci pour les liens mais bon ca n’éclairssit pas un probleme que j’vai et dont je vais le ressortir maintenant:
FonKy
Un chat est un chat ! Posté le 20-10-2004
kikoo all !
Bon c’est pour un gros renseignement: j’aimerai savoir qu’est-ce qu’il faut installer à partir des catalyst 4.10.
Alors soit on choisit de rien mettre avec le control panel classique(CP), mais qui en fait je viens d’apprendre active l’option AI mais en faible.
Soit alors il faut installer (obligatoirement je crois) le Control center (CCC) et la activer le AI en high.
Mais là où j’ai un gros problème c’est que si j’active le CCC je peux dire @+ à mes fps, en effet:
3Dmark03: CP >> 5800 ; CCC >> 4200
3Dmark05: CP >> 2400 ; CCC >> 1200 avec AI high
De + niveau ram c vrai que on peut noter une legère utilisation du CCC mais qui n’est tout de même pas aussi importante que certain disent, en gros maxi 100mo.
Voilà, si vous pouvez m’aider et me renseigner car j’ai pas trouver de forum ou de test parlant du meilleur compromis. Merci à vous

Ben en fait je suis pas chez donc pas de test a deux essais :spamafote: et comme je suis impatient :d

Sinon ben ecoutes je vais essayer de repondre a tes questions (mais le truc c’est que je suis pas sur d’avoir tout compris :fou:)

Avec le CCC tes perfs chutent et passent de 5800 a 4200 a 3DM2k3? => ben ecoutes moi j’ai le CCC et je fais 5700 env.

Je ne connais pas le CP et donc je ne connais pas ses parametres par defaut mais le CCC a un AI low par defaut (je le sais et c’est ce qui est dit sur HFR) …

Enfin, normalement si tu mets le AI en high, tu devrais avoir de belles performances vu que c’est le mode le plus optimisé donc je ne comprend pas pourquoi tes perfs baissent …

Voila, j’espere que a defaut de t’avoir donner des solutions, tu as plus d’informations en main pour resoudre tes problemes :wink:

Le CP c’est le control panel et je crois que c’est lui qui a le AI en low par défaut :stuck_out_tongue: … si quelqu’un peut nous départager :slight_smile: (et surtout dire que c’est moi qui est raison :slight_smile: )
La je vais tester les deernier oméga basé sur les 4.10 beta mais qui na pa besoin du CCC pour activer le AI :wink:
Je te dira tout ca +

yeah nice je fait 45,1 fps avec ces omega et AI high … soit un gain de 3 fps :slight_smile:

oui mais regarde le rendu de la fumée assez degeux :confused:

ah j’ai pas fait gaffe je regarderai mais dis moi quand est-ce qu’il faut activer l’AI high, dans quels jeux la metre ou pa la mettre et est-ceque le low est utile par rapoort au disabled et high ?
jeux genre far cry, UT2004, painkiller etc …

je ne me sert jamais de l’AI je le laisse disabled :smiley:

erf … si quelqu’un peut me renseigner :slight_smile:

Alors voila la reponse … elle vient pas de moi mais du chef du departement soft d’ATI. L’interview est sur HFR.

Pourriez-vous nous parler un peu de Catalyst A.I. ? Quelle est l´idée derrière Catalyst A.I. ?

Le Catalyst A.I. fournit des améliorations au niveau des performances et de la stabilité pour certaines applications sans réduire la qualité d´image grâce à l´analyse avancée des textures, ainsi qu´à des tweaks et optimisations spécifiques à ces applications.

Fondamentalement nous voulons maximiser l´expérience de jeu des utilisateurs ; nous le faisons par des optimisations génériques et par des optimisations spécifiques. Nous donnons également aux utilisateurs le contrôle total sur les optimisations. Les utilisateurs peuvent désactiver chaque optimisation et voir par eux-mêmes que sans Catalyst AI, leurs performances chutent avec absolument aucune différence de qualité d´image. Par conséquent il n´y a aucune raison pour que quelqu´un ait un jour envie de désactiver Catalyst A.I.

Voila en gros donc, l’AI est un ensemble d’optimisation propre à divers soft (jeux). Ces optimisations ameliorent le framerate sans degrader l’image (enfin c’est ce qu’il dit hein ;)) … donc selon lui on devrait toujours mettre AI sur high dans toutes les circonstances. Si AI reconnait le soft il lui applique les optimisations sinon ce sont les parametres par defaut qui s’appliquent …

Edit. Toujours sur HFR et sur un des liens precedent que je donne on peut lire ca :

Voici ceux officiellement intégrés dans les Catalyst 4.10 :

  • Doom 3 : Remplacement de la table de donnée (texture) utilisée pour l’éclairage par une fonction mathématique offrant un rendu mathématiquement identique.
  • Half Life 2 : Amélioration du texture cache afin notamment d’augmenter les performances en filtrage anisotrope.
  • UT 2003/2004 : Nouveaux compromis de filtrages en fonction des textures afin d’augmenter les performances sans incidence visibles sur la qualité.
  • Splinter Cell, Race Driver, Prince Of Persia, Crazy Taxi 3 : Ces applications posant problème avec l’anti aliasing, celui ci est automatique désactivé lorsqu’elles sont détectées.