Donnez votre avis sur un config'! A votre bon coeur

Hello Hello tt le monde

Alors je vous écris pour me dire votre avis sur une config prochaine(mas ne me dite pas d’attendre pour les new proco d’intel :non:car j’ai déjà la carte mère…).
En fait si vous voulez me conseillez ce serais plutot sur :
le proco
La CG
Un HDD
Et un ventirad
pour un budget de 550 euros environs

Donc voilà la config’:

-Boîtier A+ Case Monolight avec u nventi 25 cm
-Alim Hiper 580 W
-Ram 8Go Corsair
-Carte graphique Gainward HD4850 Golden Sample ( ou celle de Gigabyte est mieux ??? )
-Processeur Intel core 2 duo E8600 @3,33GHz
-Carte mère Gigabyte EP-GA45-DS3R
-HDD de 320 Go (je le posséde déjà)
-HDD 2 500 Go Seagate Barracuda 7200tpm
-Lecteur/Graveur DVD
-Lecteur Carte mémoires
-Ecran 19 pouces

Alors qu’en pense-vous ???
Ce serait pour le jeu principalement et le multimedia (Musique,Video,ect…)

Merci d’avance

Mateo17

c’est une config sympa
La carte graphique est PARFAITE :super: elle est o/c comme si c’était une carte à 500€ :nexath
Mouais je crois que tout va fonctionner :wink:

Edit: acheter un Proco de 0.33Ghz de plus pour 50-100€ de plus n’a pas un grand intérêt
Comme ventirad il n’y a pas mieux que les Thermaltake SonicTower Rev.2 (tu pourras rajouter 1-2-3 ventillo à --au radiateur si ça te suffit pas ^^)
Edité le 25/09/2008 à 17:10

Salut,

BOITIER: bien
ALIM: Hiper c’est pas mauvais, mais c’est pas dans les marque de referance, il vaut mieux partir vers Corsair, Seasonic, Antec, Enermax…
RAM: je suppose que tu as Vista 64bits, sinon ca ne serat a rien les 8go, 3go max
GPU: bien
CM: bien, de tout façon tu l’a deja
HDD: bien a condition que tu prend les hdd avec 32mo de cache

bonjour,

Merci deja pour les reponse tres rapides…:clap:
Pour le proco je lai pour 30 eeuros de + et ils disent :smiley:ici qu’il est très bien pour l’o/c…
pour la Ram oui g vista 64:D
sa change koi les 32 mo de cache???:etonne2:

32 mo de cache te perlettras d’avoir un DD rapide lors de la lecture/écriture de fichiers dans le DD
c’est vrai aussi que 8go de ram c’est trop
4go serais bien suffisant mais tu fait comme tu veux ^^

Oulàlà … et la source, elle est où ? (Personellement, Thermaltake = merde en refroidissement CPU, suffit de voir les tests des Dual Orb, malgré toute la pub qu’ils font autour de leur machin, c’est de la m**de)
Bref, en aircooling, la référence suprême en terme de performances, c’est un Thermalright IFX14 Inferno, avec un Noctua P12-1300 dessus. Pour moins cher, on peut aussi avoir un Hyper Z600 avec le même ventilateur, ou encore un Noctua NH-U12P.

Sinon, acheter un E8600 sur une EP45-DS3R, c’est un peu du gâchis à mon sens mais bon, tu fais comme tu veux. Enfin, 8Go, c’est pour la frime ? Déjà que 4Go ne servent généralement à rien … Même dans les applications gourmandes type CS3, ou ouverture de 100 photos 12MP en même temps, tu gagne pas énormément de temps par rapport à 2Go …
Edité le 26/09/2008 à 23:05

8 Go ca sert a rien 3Go max
core2duo 3.3ghz …sil est cher je voie pas l’etulité aussi
a mon avis un core2duo 3.0 ghz ou meme 2.6 +2 Go de ram et une alim de marque avec ta carte ATI 4850 (mieux que nvidea rapport qualite )
evite les ecrans ( wide ) au format 16/10 sauf pour un 22 pousse

My two cents :

Boitier : Connait pas. Lire des reviews sur le net pour verifier son performance/noise ratio.

PSU : Corsair is a lot better. HX520 si on veut un CrossFire de 4850 plus tard ou du modulaire ou VX450 si on n’en veut pas.

RAM : Carrement inutile. 4 GB G.Skill PK Series, Crucial Ballistix ( version 2volts ) , OCZ… Bien bien suffisant.

GPU : Bien

CPU : Bien… Mais un E8400 ferait le meme travail

HDD : Bien ( 7200.11 ! )

Optical Drive : Pioneer 216D

Display : Samsung. Pourquoi pas un 22"?

Holalalala…:pt1cable:
Comme vous avez répondu en masse et rapidement la franchement je vous remercie beaucoup…:clap::clap::clap:
@Farore9301 : donc d’après toi pas besoin de 8 Go ? Est ce que ça suffisent? Pourquoi c’est du gâchis ???
@Rocknsman : alors si je prend ça est ce que c’est mieux?Pour l’écran je l’ai déjà et j’ai pas la tune de le changer…:neutre:
@Ghost26 : Pour l’écran ben comme je l’ai dit g déjà… l’optical drive je l’ai déjà et i me suffit car je grave presque rien! le boitier est super a mon gout donc pas de changement a mon gout . Proco donc le E8400 c’est la même chose??Alors pourquoi plus cher ??Suis-je obliger de changer d’alim sachant que je l’ai changé il y a pas longtemps ?? c’est une 580W kan même et Hiper est une bonne marque non ??

Merci a tous meme a ceux qui ont lu mais rien noté sa fait des up…

Mateo17
Edité le 27/09/2008 à 16:42

8 GB est tout simplement inutile si on ne travaille pas avec des applications tres tres lourdes. Kit a prendre 2x2GB pour laisser deux slots de libre.

E8400 : 3.00 GHz

E7200: 2.5 GHz ( quelque chose comme ca ).

Certes, il y aura une difference dans les benchmarks, mais a l’oeil nu et si on ne fait pas de tres grosses applications de calculs, il n’y aura aucune difference.

Pa rcontre, si on compare le E8600 avec le E7200, la oui, puisqu’il y a pres d’un GHz de difference, mais entre les deux, y’a pas grand chose. Si il sacrifier d’autres composantes a cause du budget et a cause qu’onprend un CPU plus cher, alors mieux vaut prendre un E7200 et mnieux investir sur d’autre composantes.

Si on a le budget par contre, eh ben pourquoi pas! :slight_smile:

PSU : C’est ok.
Edité le 27/09/2008 à 17:35

Ghost26 a tout dit :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !!!:super:

Après ce que vous m’avez dit je commence à douter : à votre avis avec un budget élargi à 750 euros ne serait-il pas mieux d’attendre les nouveaux procos d’intel et d’acheter :
-Une HD4850 Golden Sample
-Un HDD
-De la Ram
-Une nouvelle carte mère
-Un nouveau proco

Ou avec mon budget ça ne vaudra pas la peine ???:confused:

Merci pour vos réponses !!:bounce:

Mateo17

Avec ton budget, tu peux attendre les baisses de prix due à l’arrivée des i7, mais tu pourras clairement pas acheter d’i7 (250€ mini pour le proc, 200€ la carte mère et 100€ pour la DDR3). À toi de voir.

don jver me concentrer sur vos divers conseil merci pour tt c’est vraiment sympa !!!:clap::super::D:icon_biggrin::lol::pt1cable::clap::bounce::fou:


voila si un modo passe par la ilpeut locker ce topic si personne ne veu rien ajouter