Donnez votre avis sur metatogger

Bonjour tout le monde,

Je développe depuis quelques temps un éditeur de tags : Metatogger. L’objectif principal était de concilier puissance et simplicité. Il prend en charge les fichiers MP3, Ogg Vorbis, FLAC, Speex et le support d’autres formats peut être ajouté par plug-ins.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur le soft : intérêt du logiciel, fonctionnalités manquantes, etc.

Metatogger permet notamment :

* D'éditer les tags manuellement ou à l'aide de scripts C# ;
* De récupérer les tags du nom du fichier ou de son chemin ;
* De renommer les fichiers en fonction des tags ;
* De classer vos fichiers en fonction des tags (copie, déplacement, lien symbolique) ;
* De récupérer les tags dans une base de données locale contenant plusieurs centaines de milliers de disques ;
* De récupérer les pochettes de disques sur internet ;
* D'identifier les fichiers après analyse de leur empreinte sonore ;
* De nettoyer rapidement les tags indésirables.

http://www.luminescence-software.org/images/stories/metatogger/main_window_grid_view_small.png

Plus d’info sur le logiciel à cette adresse :
www.luminescence-software.org…

Merci pour vos retours.

Cyber Sinh
Edité le 10/07/2014 à 11:50

Bonjour,
Je cherche en vain comment ajouter le tag “titre” en reprenant le nom du fichier…

Genre un convertisseur nom de fichier --> tag ?
Je vais essayer ce programme (je tourne actuellement sous MP3tag et aie une assez bonne connaissance de easyTAG, tagScanner…)
Dès que je peux, je fais un feed-back.

EDIT : Torque_Roll : dans Outils / Tagger à partir du nom de fichier (mais je n’arrive pas à avoir l’aperçu)
Première impression : l’interface est pas mal et s’imbrique bien avec celle de WMP (que je n’utilise toutefois pas)
A propos de cette fonction, serait-il possible d’avoir à sélectionner les items que l’on souhaite utiliser (%track par exemple), plutôt que de les écrire (ça y est peut-être, je ne fais qu’un rapide survol pour le moment, mais je ne le trouve pas pour le moment).
Edité le 24/06/2009 à 00:50

j’ai finalement trouvé comment reprendre automatiquement le nom du fichier pour le mettre dans un tag :

comme tu le disais silggins : Outils > Tagger à partir du nom de fichier, j’ai simplement edité dans la colonne de droite dans "Taguer à partir du nom du fichier une ligne : |title| (sans rien de plus)
Des que l’on selectionne un fichier, on voit dans "aperçu’ TITLE=“Nom du fichier” et on clique ensuite sur appliquer pour confirmer le nouveau tag.
Edité le 24/06/2009 à 11:14