Donnez votre avis pour la création d'un site web

Bonjour à tous !

Ce topic a été créé dans le but de vous demander votre avis à propos d’un projet de création de site internet.

Ayant réuni tous les éléments pour créer ce site, je vous demande si ce projet vous intéresse.

D’après vous est-ce qu’un site internet ou chaque personne qui le veut, envoie ses textes (cv, lettre de motivation, rédaction, essai…), ces textes seraient corrigés (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation…) par les webmasters ayant cette tâche en moins de 24 heures.

Le site serait entièrement gratuit et serait rémunéré seulement grâce à la pub (sans en abuser).

Maintenant que je vous ai expliqué le principe, à vous de me donner votre avis, pour voir si l’ouverture de ce site aura des raisons de se faire :

  • Pensez-vous que la création d’un tel site pourrait être utile pour les internautes?

  • Est-ce que vous le feriez?

Je vous demande de répondre par oui ou par non et d’expliquer vos réponses.

N’oubliez pas de soumettre vos suggestions.

Merci de répondre :slight_smile:
Edité le 14/05/2008 à 18:28

Bonjour

Ca n’existe pas déjà ?

Si tu parles de ce site là, oui et non…:confused: http://bonpatron.com/
Edité le 14/05/2008 à 16:39

Quel site ?

En fait ça existe mais en payant.
Donc si tu le fais en gratuit …

ça serait plutôt intéressant le seul problème est que pour arriver à faire la correction en moins de 24h il va falloir pas mal de correcteurs en fonction du succès du site.

C’est vrai que 24 heures c’est peu… disons 48?:icon_biggrin:

Bien tout dépend de la charge de travail. Si tu as une seule correction à faire 24 h c’est facile à tenir (et encore à condition d’y consacrer du temps). Maintenant si tu reçois 1000 corrections par jour les 48h ne sont pas jouables sans une masse de correcteurs derrière. Donc tout dépend du succès du site, et de l’investissent dans ce site (humain et financier)

Sinon c’est clairement intéressant surtout si c’est bien fait et gratuit.

L’idée a l’air bonne mais je doute franchement que tu arrives à faire quelque chose de rentable avec seulement quelques pubs, au vu de la charge de travail quand même conséquente qu’un tel type de service imposerait aux webmasters … :neutre:

eNgage mon prof de francais

sshooter02 : ça pourrait être une bonne idée, mais je pense pas qu’elle appréciera d’être rémunérée par un lycéen…de seconde…