Donnez votre avis pc/netbook?

Bonjour a tous,

Voila je vais bientôt changer d’ordinateur portable,en effet je m’attends à ce que mon vieux dell passe en mode blackout à tout moment!

Donc j’aimerais avoir vos avis :pc portable ou netbook?
je précise, je ne joue pas sur ce pc c’est juste pour une utilisation professionnelle donc pas besoins de configurations gargantuesques!

Je reste septique en ce qui concerne les netbooks et si certains de vous en possèdent j’aimerais être rassurée (ou pas) sur ces mini-ordis?
Merci d’avance pour vos réponses :hello:

slt
les netbook c est du gadget
tout est petit , ecran, config, performances ,prix
essaye 2 heures ca gonfle :@

Et oui je sais que c’est petit c’est ce qui m’intéresse justement le concept de “l’ultra portabilité”
Je n’ai pas besoins de grosse config vu que l’utilisation principale c’est le traitement de texte sous OpenOffice et la navigation web (pas de téléchargement)
Tu en as possédé un philips?
Ce que je voudrais savoir surtout c’est si c’est pas trop galère au niveau du clavier?

Et bien sa se bouscule pas ici…

Je suis assez en désaccord avec philps pour du traitement de texte c’est tout à fait utilisable ainsi que pour le net, il faut par contre effectivement faire quelques concessions notamment quelques ralentissements si des “lourdes” pages et programmes sont chargés mais c’est tout à fait utilisable.
Par contre il faut garder à l’esprit que ce sont des machines d’appoint tout à fait utilisable et appréciables en déplacement mais de là a en faire une “machine principale” je serais plus réservé principalement a cause de l’écran assez mini qui n’est pas aussi agréable qu’une grande surface de travail (cependant avec un écran externe éventuellement ça ne pose pas de soucis).

Moi aussi je trouve que les netbooks sont pas mal comme ordinateur d’appoint.

ordinateur d’appoint… y’a qu’a regarder les aspire ils sont pas trop mauvais dans la gamme dv ils sont plutot bien équipés 2Go de ram 160 Go de DD turion x2 et cg 8400gs sa passe encore et oui c’est du netbook je me trompe pas !

oui, de plus en plus, les netbooks ont des capacités presque égal au portable bas de gamme, celle la taille change

ej suis perplex sur les net book. un bon gros jouet de riche

Je suis pas en accord avec ça, surement que tu dis ça simplement parseque tu n’en a pas de besoin…

les portables et netbooks marche tout très bien et tu peux avoir des netbokks moins chers que des portables tes critiques sont infondés et totalement inutiles :neutre:

Un netbook est tres tres pratique.

Presentement, j’ai un Inspiron E1505. 15", 8lbs, bulky et pas transportable. Il est super performant par contre. 6h de battery life ( 9-cell battery ), T2300 capable de faire rouler n’importe quoi, 1.5 GB de vive… Very nice comme laptop, mais terriblement plate a avoir du fait qu’il est gros et encombrant.

Je rentre au Cegep ( college ) l’automne prochain. Je compte evidemment vendre mon E1505 ( malheureusement ) pour avoir quelque chose de plus petit. Et je me tourne vers un netbook.

10", 3lbs, tout petit, 8h de batterie, parfait pour transporter partout au college. Certes, c’est pas fait pour faire rouler des machines virtuelles comme mon T2300 le faisait, mais c’est un netbook : petit, simple, leger, un ordi pour prendre des notes et travailler. Je vais etre tres tres content d’avoir une aussi petite machine que je peux transporter partout, qui n’est vraiment pas dispendieux et qui fait tout ce qu’un etudiant a besoin en classe. Pour les autres travaux, j’ai mon E8400 avec 8 GB de vive pour le faire. Mieux encore, si j’ai vraiment quelque chose de lourd a faire faire a mon ordi, je remote control mon desktop, peut importe ou que je suis, et je lui fait faire. Mon laptop ne sert que tres tres rarement depuis que j’ai mon desktop server; je suis toujours connecter sur ce dernier via remote control connection.

Donc ceux qui disent que les netbook sont carrement intuile, c’est completement faux et non fonde. C’est rendu la mode : tout le monde veux petit, leger, ultra-mobile et avec beaucoup de batterie. La mode des 17" et 15", desole, mais c’est fini et ca acheve. Certes y’en aura encore, mais les netbooks auront la cote.
Edité le 03/05/2009 à 20:28

À mon avis, ceux qui pensent qu’un netbook, c’est pas performant, c’est qu’ils ont pas compris que c’était pas destiné à faire tourner Crysis … :ane:
Si on fait son achat en ayant conscience que les performances le limitent à du traitement de texte sous open office, du surf, à la limite, du visionnage de DivX, et même à faire tourner des petits émulateurs, dans ce cas là, on ne peut pas être déçu par l’offre actuelle je pense. C’est de loin bien plus adapté que n’importe quel portable vendu à 400€ : l’autonomie est tout simplement gigantesque, alors que celle des portables d’entrée de gamme ne permet pas de tenir 3 heures, ensuite, niveau encombrement/poids, les netbooks, c’est “invisible”. On les dépose dans le sac le matin, on les sort le soir pour les recharger. Avec un portable 15’4 ordinaire, peu de sac à dos sont réellement compatibles, et ensuite, transporter pendant 9 heures son laptop de 3kg qu’on ne pourra utiliser que pendant 2 heures et demi à tout casser … c’est casse-burne.

Après, on peut aussi citer les ultraportables, mais le prix n’est plus le même (un 12’ coûte au moins 500€, et niveau autonomie, peut-on encore réellement parler d’ultraportable pour ces modèles ?) et quel avantages ont-ils par rapport à un netbook classique en dehors de l’écran ? niveau performances, roh wi, on fait un winrar trois fois plus rapidement ! Torrrrrchhhhhe ! ça sert à rien, on utilise winrar tous les 32 du mois sur un laptop … Ohhh oui, on peut lire … un film HD ! Trop bien, mais l’autonomie est tellement merdique sur les modèles abordables qu’ils ne tiennent pas jusqu’à la fin du film … :ane:
Edité le 03/05/2009 à 20:43

J’adore la critique de Farore !!! Very nice :stuck_out_tongue:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, depuis quand on ne peut apas se divertir avec des jeux anciens ?
Il y a des jeux qui date un peu et qui tournent parfaitement sur les netbooks, ils apportent un excellent gameplay et des graphismes tout à fait acceptables !