Donnez moi votre opinion technique sur config - en prévision achat d'ici 1 à 2 semaines

ENFIN ! Après avoir patienter pas mal de temps, voici le temps de changer ma vieillisante configuration qui commence à tirer un peu la langue dans les jeux (surtout que mon proc Athlon 1,2 Ghz ne gère aucune instruction SSE !)
Cette configuration devra me permettre de faire du montage video (preview temps réél des effets sans trop de saccade) je prévois d’acheter une autre barrette de 1Go si cela s’avère insuffisant et de jouer au FPS UT2004 mais pas plus gourmand pour l’instant (en attendant que UT2007 sorte… :stuck_out_tongue: ).

Processeur :
Intel Core 2 Duo E6600 (2,4 Ghz)


Ventirad :

Zalman CNPS 9500 Cu

Mémoire :
1 Go de RAM DDR Corsaire DDR2 PC667


Carte Mère : EDIT

Socket : LGA 775
Gigabyte GA-965P-DS4

  1. Supports Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo processor
  2. Supports Dual channel DDR2 800 memory
  3. Features Dual PCI-E graphics interface
  4. Features SATA 3Gb/s with RAID function
  5. 8 Channels Intel High Definition Audio
  6. Optimized Gigabit LAN and IEEE 1394 connection
  7. Industry’s leading all solid capacitor motherboard design

Boitier :
Thermaltake Tsunami VA 3000 (probablement le modèle dont on ne peut pas voir l’intérieur)

Ventilateur boitier :
Aerocool 120mm Fan Turbine 2000

Alimentation : EDIT
Fortron GreenPower 400W

Carte graphique :EDIT
Asus EN7600GS TOP Silent

Pour le reste, je récupère de mon "ancien" PC les éléments nécessaire:

  • Disque dur 200 Go IDE
  • Graveur de DVD/CD
  • Ecran cathodique Iiyama 451 Vision Master Pro (19 Pouces)
  • Clavier USB Microsoft Confort Curve Keyboard
  • Souris Intellimouse Explorer USB
  • Kit 2.1 Altec Lansing

Voilà.
Dites-moi ce que vous en pensez à partir de vos connaissances, de vos expériences, …
Grand merci à tous ceux qui m’aideront. :jap:

Déjà pour les jeux une carte graphique a 50-60€ ne sert à rien, monte à 100€ et là tu peux commencer à jouer avec une 6600 je dirais.
Pour la cm et e proc je me suis pas encore remit à l’actualité donc je pourrait pas te conseiller.
Ha oui, la cm sli pas obligé par ce qu’avec un budget aussi serré ca vaut pas le coup(si c’est possible).

avec une config pareille une carte graphique de 50-60€ c’est impenssable ! lol

au minimun une 7600gt !

Il veut peut être pas faire que du jeux mais il veut quand même jouer.

je trouve dommage de prendre une telle config avec une carte graph bas de gamme :stuck_out_tongue: lé X1900 de chez ati viennent de baisser tu l’a pour dans les 200€

1/Mémoire : Dans la mesure du possible et du budget ,passer à de la PC6400 qui augmente tout de même un peu plus les performances.

2/Carte mère : Un peu chère mais complète et performante l’Asus P5W-DH Deluxe. Sur P965 on trouve de meilleures rapports qualité/prix à mon goût ( DS4 de Gigabyte, AB9 Pro d’Abit ). Mais si tu as besoin d’un controlleur Wifi à la limite l’Asus peut être pratique :oui:

3/Alimentation : Fortron GreenPower 400W dans ton budget

4/Carte graphique : Si j’ai bien compris c’est une carte de transition et qui ne servira à jouer qu’à UT2004. Entre 50 et 60 € tu aura des 7300 GS ou des X1300. Je te conseille néanmoins d’augmenter légèrement le budget pour ce composant, histoire d’avoir de la marge en terme de puissance graphique et du confort. Pour une augmentation à 80 € ( rien de faramineux ), tu pourrai avoir par exemple une X800 GT :super: ( http://www.clubic.com/shopping-113695-0-po…0-gt-256mo.html ).

alors le E6600 je parris que tu veux les 4mo ??? , si non un E6300 est très bien mais bon , pour la CM ba le sli ca sert pas à grand chause sauf engraisser nvidia , je te conseille plutot ca : Gigabyte GA-965P-DS3 :clap: , pour le zalman super mais prends de l artic silver 5 avec :jap: , le boitier nikel et pas besoin de changer les ventilos d origines , pour l alimentation prends une FORTRON Green Power , et la cg au minimum une 7600GS ou 7300GT , chez Cdiscount y a des 6600GT et X800GT @ 80€ , y a des X800GTO 256mo et X800XL pour 90€ ( évite les X800GTO 128mo ) donc je te conseille la X800XL 256mo de chez CDiscount !!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! :clap: Vous êtes vraiment sympa ! :super:
A partir de là, j’ai vu à la hausse avec l’économie sur la carte mère pour prendre une carte graphique un peu mieux (beaucoup ? :sarcastic: ) et FanLess :super: .
Mise à jour du 1er Post.
J’ai opté pour la Carte Graphique Asus EN7600GS TOP Silent
Pour la carte Mère Gigabyte GA-965P-DS4
et pour une alimentation Fortron GreenPower 400W

Mais 2 questions me viennent alors:

1- Sera-t-il possible de mettre le Zalman CNPS 9500 Cu sur le proc (sachant que le refroidissement passif de la carte mère est un peu encombrant et que le FanLess de la Carte graphique aussi ?

2- Cette carte mère est dite sur le site de Gigabyte “Dual PCI-E graphics interface”; cela veut-il dire qu’elle supporte le SLI ou CrossFire ? Si ce n’est pas cela, ça veut dire quoi ?

un pitit Up.

Pour le zalman je sais pas essaye de mesurer. Pour la cm elle est compatible ni crossfire ni sli.

C’est pour ajouter une carte PPU (physX) je pense.

Tu devrais prendre un proco moins puissant (E6300) et passer à la x1900 gt (voire XT) pour une config plus équilibrée.

Si tu ne joues pas beaucoup ta config actuelle est bien.

Même un E6300 sera limité par la carte graphique. Les core 2 duo sont TRES puissants.

Y a un problme dans ta phrase là non ? :paf:

mais tu as fini :pfff: j’ai pas tout lu mais si il jous pas autant prendre un bon proco et une petite carte graphique

Ben ça va pas être facile…surtout si ça se joue à quelques millimètre. :sweet:

Bon. Ben tant pis pour le SLI alors. :neutre: Spa grave.

Mais la puissance du proc est importante pour moi (montage vidéo).

Tant mieux ! ça me permettra de faire évoluer ma config plus tard. :super:

C’est pas important, le sli ne sert que sur des cartes très haut de gamme, genre 500€(c’est hors de ton budget de toute façon :smiley: ), donc si tu n’est pas un de ces joueurs jouant dans des résolutions de malades sur un 30" t’en a pas besoin :ane:

:clap: :clap: