Donner votre avis sur votre pc portable

Voila, même si Clubic nous le propose déja plus ou moins, moi mon portable n’est pas dans comparateur avec avis.
Donc vu que je suis pt pas le seul dans le cas, je vous propose de laisser un avis sur votre ordinateur portable.
N’oubliez pas de donnez:
-La marque et le modèle
-Un aperçu de la configuration (processeur, HD, RAM, OS, Périphérique…)
-La date d’achat (±)
-Et votre avis!

Je vais commencer donc…
Moi j’ai un Toshiba A60-320, c’est un céléron 2.80Ghz, 704 de ram, XP, un HD de 40 gb, un combo lecteur dvd et graveur cd, un écran de 15 pouce et voila.
Je l’ai acheter vers décembre 2004 pour 1000€.
Il est très bien maintenant, j’ai eu un gros problème de lenteur qui a été réparer grace à un formatage et un ajout de ram.
Jusque maintenant je ne fais qu’y jouer et regarder de divx et pour ca aucun problème (il a une carte de 64mb pour les jeux).
En septembre, je vais surement commencer a l’utiliser pour ce qui est traitement de texte et power point mais sinon il à l’air de bien tourner.
Coté négatif la baterie n’est pas génial je trouve et la carte graphique non plus mais pour un portable il est vraiment bien!

toshiba a60-120 avec un 15 pouces, celeron 2,93 ghz 512 mo de ram (256 ajoutés) 40 go de dur, combo graveur cd lecteur dvd, wifi g (carte ajouté).
Comme snorkise, les 256 ne suffisaient pas, j’ai donc ajouté 256 et là il roxe sur toutes les applications que j’utilise (bureautique, lecture dvd, divx, internet, etc…)
Sauf les jeux à cause de la carte intégré ati.
Payé 637 euros en mars 2005.

J’en suis très content

-ASUS M6BNE17RXW-DL
-Pentium m 735, Ati Radeon 9700 mobility, 512 ddr, écran 15’4 16:10, 80Go hitachi 5400tpm avec winXP, graveur Dvd dual layer etc etc :smiley:
-Achat en Décembre 2004
-Avis : c’est mon premier portable, l’écran est très bien, pratique le 16:10, manque un peu de ram, les jeux tournent impec (HL², CSS…) super design, très pratique, très bonne autonomie, vraiment bien :super:

fujitsu siemens amilo 1424
p 4M 725 1.6Ghz, 512 DDR, DD 80 Go, graveur DL R/W -/+
ATI rage mobility 9700 128 Mo dédiée
vendu avec néro, works8

achat fin mars 2005

Bonne machine, ok pour les jeux actruel, un peu lent pour le multimédia
globalement j’en suis content, juste 2 bémols

autonomie batterie un peu faible (1H55 en moyenne) et le capot d’écran semble fait dans un plastique un peu fragile et facilement rayable

sinon bon rapport qualité /prix

Salut! Asus A2S P4 3,06 gh refroidi par ses 2 ventilateurs (aucune surchauffe ,car bien entrenue,et silencieux!)512 mo,Carte graphique Ati 9600,HD Hitashi 7200 TPM,Graveur de M… Toshiba,5 USB2,infra rouge ,PCMCIA,Svideo,3 Kg
Il est fait pour etre déplacé dans une maison car il a 2 heures d’autonomie.
Mais comme j’encode et grave baucoup de video ,il me fallait un processeur d’Homme! :smiley: :ane:

Compaq Presario R3207EA, (pour la config. voir la signature ci-dessous).
Je l’ai depuis un an (jour pour jour, cela ce fête !) et j’en suis très satisfait. Un modèle très silencieux, plutôt performant pour un PC payé 1000 € à l’époque (la carte graphique ne cannibalise pas ma mémoire système, c’est appréciable) avec un écran 16/10 très agréable et un clavier “soft” (comme toujours chez HP/Compaq) très sympa. Petit détail non négligeable, la batterie est de qualité, car au bout d’un an et sans jamais l’avoir retiré du PC alors que j’étais connecté au secteur (pour éventuellement éviter de l’abîmer) elle tient toujours jusqu’à 3 heures ! Pas mal pour un non-Centrino . Pour les défauts, je dirais qu’il est encombrant, lourd (la batterie particulièrement) et que le lecteur/graveur de DVD a parfois du mal sur certains CD-RW (des vieux Memorex qui ont 5 ans et pas mal de kilométrage, je l’accorde…).
Conclusion : vraiment très bien.

HP Pavillon dv1137ea

Intel PM1.5Ghz, 512 RAM, 80 GO DD 4200tr/min (je vais changer pour un 5400), Video I855GM, enceintes Harman/Kardon, Wifi G (centrino inside), Graveur DVD DL, Ecran WideScreen 14" 16/10eme, …

Trés bon portable pour une utilisation professionelle (j’ai comme meme reussi a faire tourner CS:source :paf: ). Bonne autonomie (environ 3h de moyenne), superbe ecran, trés bon compromis pour le poids (environ 2.5kgs)

Suite logicielle trés fournies : XP, Works Suite, Money, Autoroute Express, Encarta, Picture It!, …

Je suis dessus environ 10h par jours (boulot et perso) et ca tient vraiment la route par rapport a mon ancien pc de bureau (moins la 3D, mais bon mon job c’est developper et pas m’amuser…)

Bref j’adore mon portable

DELL XPS 2 dothan 2.13Ghz, 2Go de ram disque dur 60Go carte graphique Go 6800 Ultra.
Que dire c’est mon premier portable et c’est vraiment un monstre de puissance. Tous les jeux tournent avec les détails au maximum (parfois même en 1920x1200) Le seul défaut serais l’autonomie très courte 1h à 2h :confused: . Mais je voulais un transportable avec des caractéritique similaire d’un PC de bureau et c’est DELL qui proposait un portable à un prix ‘‘raisonnable’’ (Cf voodoo PC et ces portable à 4000$ :paf: )

Pour résume je suis très content de ce portable (mais pas mon compte en banque :MDR )

DELL Inspiron 8600 : centrino 1.5ghz 256mo (+256mo apres l’avoir acheté, car trop cher chez DELL), ATI 9600pro128mo, ecran 1680*1050(tres confortable), 60go 5400tr/min.

Bref c’est moi aussi mon premier portable, je l’ai acheter en janvier 2004 et je le trouve a peu pres toujours d’actualité. L’ecran est tres bien, mais je trouve qu’il est legerement sombre, meme le contraste a fond (ca doit etre a cause du fait que j’ai vu des ecran crystalbrite). Sinon je joue un peu dessus et j’ai pas trop de soucis, a part qu’il a tendance a ventilé pas mal dans ces cas la. Ma batterie tiens toujours plus de 3h (4h de train 2fois par semaine oblige) en mode presentation tout en jouant a football manager 2005 (100%utilisation du proc), donc j’en suis plutot content, surtout que je ne l’enlève jamais, donc elle est toujours branché sur le secteur.

Seul petits defauts : boitier legerement souple, et touchpad un peu vieillaud.

Si je rachetai un portable, je prendrai surement un asus ou un DELL suivant les offres du moment.
Le conseil que je donnerai a quelqu’un qui acheterai un portable: essayé d’avoir une confuguration équilibrée et faire gaffe à l’autonomie : certains portables ont beau avoir des centrino avec des chipset video integré et ne tiennent pas plus de 2h30-3h, tout ça parce que la batterie est petite (les sony et acer sont souvent dans ce cas), ca coute moins cher au fabriquant, mais le resultat n’est pas le meme.

Modèle: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
Vitesse: 2.99GHz
Taux de Performance: PR3981 (estimé)
Noyaux par Processeur: 1 Unité(s)
Threads par Noyau: 2 Unité(s)
Cache de Données Interne: 8kB Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 4
voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2: 512kB ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64
octets de taille de ligne, 2 lignes par
secteur

< Carte mère >
Bus: AGP PCI IMB PCMCIA CardBus USB FireWire/1394
i2c/SMBus
Support MP: 1 Processeur(s)
APIC MP: Oui
BIOS Système: TOSHIBA V1.90
Système: TOSHIBA Satellite P10
Carte mère: TOSHIBA DAL00
Mémoire Totale: 1023MB DDR-SDRAM

< Chipset 1 >
Modèle: Toshiba America Information Systems 82865G/PE/
P, 82848P DRAM Controller / Host-Hub
Interface
Vitesse du Bus Principal: 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Mémoire Totale: 1GB DDR-SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire: 2x 200MHz (400MHz taux de transfert)

< Système Vidéo >
Moniteur/Panneau: Écran par défaut
Moniteur/Panneau: Écran par défaut
Moniteur/Panneau: Écran Plug-and-Play
Adaptateur: NVIDIA GeForce FX Go5200

< Dispositifs de Stockage Physiques >
Disque Dur: HTE726060M9AT00 (56GB)
CD-ROM/DVD: TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 (CD 24X Rd, 16X Wr)
(DVD 3X Rd, 2X Wr)
j’ai bidouillé le bazar du coté µp passé à 3GHz, et du disque dur (travelstar/smart/60Go-7800Trs),pas de problème majeur. Pour la carte video… pas facile de la passer en 128 voir plus. Mais pas impossible… pour le graveur ça me suffit

:bounce: UP :sleep:

Bonjour,

ACER Travelmate 8101 WLMI
Centrino - Windows XP Pro
P-M 730 - 1.6 Ghz
512 DDR2 - 533
Ecran 15,4" - 16/10
ATI X700 - 128 Mo
HDD 60 - 4200 Rpm (point faible)
WIFI Intel a/b/g
Combo Graveur DVD Dual
Batterie 8 Cells (+/- 4h )

Et je joue beaucoup avec et j’en suis trés comtent :slight_smile:

pour moi c’est un Nittéo 890 nickel très belle écran 17"
pentium 3.2 etc…
depuis 2 ans en utilisation intensive sans soucis
so long

Quelqu’un d’autre?

:pt1cable: salut

moi j ai un:
SONY VAIO
P4 1.6 GHZ
256 DDR
D DUR 30 GO
VIDEO 32 MO
ECRAN 16.1
Il tourne trés bien pour l utilité que j en ai mais acheté neuf
a 300€ je n ai pas eu de lecteur cd rom donc méme en reseau
est avec le lecteur de mon pc en partage principal j ai quelque
soucis avec les install.exe. :confused:
sinon trés content :wink:

Salut!

Mon portable est un DELL Inspiron 9300
Pentium M 1.86GHz FSB 533MHz 2Mo de cache L2
Geforce 6800Go PCI-Express 256Mo de GDDR2 ou GDDR3 (je sais pas encore mais je penche plus pour la GDDR2)
Ecran 17" WUXGA TrueLife 1920x1200
1Go DDRII 533MHz
Graveur DVD 8X +et -
60Go 5400 rpm
Wifi Intel Pro Wireless 2200-mini-PCI
…tout ça pour 1562.39€ port compris!!!

Il fracasse tout. Overclock de la CG à 365/685 au lieux de 290/590 et 3DMark05 fait à peu près 1000 points de plus pour presque atteindre les 4000. Vraiment de la bombe.
Je l’ai surtout pris pour pouvoir jouer. Le suite office tourne très bien. Pour la compression DivX il se défend bien le bougre…à 35fps et des fois 40fps soit 1h30 pour un film de 2h…je dis nickel!!!

moi j’ai un Fujitsu siemens Amilo D7830 qui va avoir 3 ans et jamais de problème :

P4 2,6 Ghz
512 Mo PC2700 DDR SDRAM
DD 40 Go / 5400 rpm
ATI MOBILITY RADEON 9000 (je joue jamais)
COMBO lecteur DVD / graveur CD-RW
carte son intégrée intel
carte réseau 10/100
modem 56 K
5xUSB 2.0
1xIEEE1394
sortie tv
1xLPT1
sortie écran
Et j’y ai ajouté :
DD externe maxtor 120 Go / 7200 rpm / USB 2.0
Graveur DVD 16x DL +/- R/RW externe USB 2.0/fire wire
carte wi-fi pcmcia belkin 54g

ne chauffe pas de trop pour un P4 (suffit de nettoyer de temps en temps)
autonomie batterie ok, seul bémol, comme pour beaucoup de portables : le son est pas terrible.
prix du portable en son temps : 900,00 €

UP :sleep:

Es-tu sûr qu’il ne s’agit pas plutôt d’un Pentium M 725 (1,6 Ghz) et pas d’un P4M ?

Sinon, en ce qui me concerne, je suis resté fidèle à Médion. Il s’agit d’un MD 95257 : Dothan 740 (1,73 Ghz), 512 DDR2, DD 80 Go 5400 tpm, CG Nvidia 6600 128 Mo, écran 17’ brillant (mais pas trop, heureusement… j’ai déjà un miroir :wink: ), Intel Wireless 2200 b/g, graveur DVD DL - et +, lecteur de cartes mémoire 4 en 1, tuner TV sur mini-PCI, entrées et sorties audio vidéo multiples,…
Bref, une parfaite centrale multimédia, suffisamment autonome pour la catégorie - environ 2h30 en bureautique - mais forcément “un peu” lourde (plus de 4 kg avec son adaptateur secteur) achetée en avril 2005.
Cette machine correspond en tout point à ce que je cherchais, n’étant pas un grand itinérant. La qualité générale - des plastiques notamment - s’est vraiment améliorée depuis mon premier Médion. En revanche, le clavier est, à mon goût, un peu trop mou et bruyant. La façade avant, qui poposent les touches d’activation “music”, “video” et “TV” - portable booté ou non pour les deux premières - et un écran à LED, dénote franchement avec le reste du boîtier. Elle fait bien trop “cheap”. A part ça, tout est ok et j’en suis très content, d’autant que le tarif de l’ordre de 1399 € n’était absolument pas indécent. :super: