Donner votre avis sur ma config actuel

voila ma config actuel je men sert pour les jeux et de la creation de musique (mais a 95% pour les jeux):

carte mere asus m2n32 sli deluxe
4x512 mo en tyrex ddr2 533
amd athlon x2 4600+ a 2.4ghz
geforce 7600 gs 256 mo (peut etre bientot 8500gt 512mo)
1 dd maxtor 80 go fichiers systemes
1 dd maxtor 250go en esclave
carte son yamaha ds-xg 7.1
lecteur/graveur hitachi double couche
boitier advance x-blade bleu
win xp familial sp2

merci de me dire se qu’il ne va pas!!

je pense que c’est un bon pc qui peut etre malheureusement, commence a vieillir du moin pour mettre tout a fond dans les jeux bien que pour l’nstant ma 6600gt me flatte encore les pupilles a part tout ce qui est base sur le moteur unreal qui me desespere et me fait invoquer les demons de l’enfer (ne pas vous promener les soirs de plaine lune a saint laval dans le 77 quand j’essaye splinter cell double agent et stalker en moyen)


pour le jeux la 8500gt va tres vite etre limite mais elle sera sauve par ses 512 mo qui va aider de plus en plus dans les jeux moi je vais avoir la 8800gts 320 et j'espere etre sauve par sa pussance qui comblera les 200mo de moin

tu veux faire quoi au juste ?? l’upgrader ou qu’on te dise que tu as un bon pc ??

Je suis mort de rire, désolé.
J’adore les gens qui demandent des configurations en pretextant qu’ils font autre chose que du jeux.

Le pc est encore bon mais la carte graphique est un peu légère pour le jeu (c’est ici que tu gagneras en perf mais avec une 8500GT tu ne gagneras pas)

Oui la CG est vraiment bof. Selon les tests c est moins bon que justement ta CG que tu as sauf si tu overclock, voici un lien

www.ginjfo.com…
pour 20 euro prend plutot la GF 8600 au minimum
Edité le 13/09/2007 à 23:32

mais non ta 7600gs est très bien mais à l’avenir opte plutot pour une 8600GT (un peu plus cher que la 8500 mais meilleure) ou bien (ce que je vais faire) attends les nouveaux GPU’s de nvidia (je crois que c’est soit une suite de la 8è série ou la 9è série)…mais il faudra attendre un peu (elles sortent vers la fin de l’année) pour les entrée et milieu de gamme…(mars-avril 2008)

Tu a l’alimentation d’origine du boitier Advance ?

sinon ta config est bonne et n’achete SOURTOUT pas la 8500GT et GARDE ton OS pour l’instant (attends 1-2 ans pour Vista jusqua ce que il soit meilleur:bounce:)

PS:le SP3 pour XP va bientot sortir

Je te conseillerais une 8600 GT d’ici 2 à 3 mois (voire une 8600 gts si le prix baisse bien) et surtout de changer ta RAM, 533Mhz, c’est peu, il vaudrait mieux du 800 Mhz et surtout 2*1 Go, ce qui deviendra obligatoire pour les prochains jeux. Sinon ton PC est vraiment correct.

d’accord avec toi à long terme il faudra changer de ram (la DDR3 est là avec baisse de prix pour DDR2)

Enorme :MDR
Sache que le bus chez AMD est l’equivalent du FSB800 chez Intel et il est le meme sur n’importe quelle processeur AMD.
En gros de la DDR533 est largement suffisant. DDR800 est completement inutile.

Carte graphique vraiment faible, surtout pour une utilisation principal du Pc pour les jeux, prends une X1950 pro ;).

Je te déconseil la 8500 Gt, déjà que la 8600 gt est nulle, la 8600 GTS fait à peine mieux ( faut oublier filtres et autres anti-aliasing ) alors la 8500 Gt tu peux oublier les jeux , ta 7600 gs est aussi puisante .

La x1950 Pro écrase la 8600 Gts et HD 2600XT pour seulement 120€ :slight_smile: .

La X1950Pro ecrase pas la 8600GTS, elle se trouve au meme niveau de performance quoique la X1950Pro la surpasse legerement defois.

Test intéressant entre 8500 gt, 8600 gt, gts, HD 2400 xt, HD 2600 pro, xt et bien sur la X1950 Pro ;).

Test sur Toms Hardware : www.tomshardware.fr… .

Pour moi pas de Directx 10 avec ces pseudos cartes graphiques, et la X1950 pro dominante à tous points de vue, pourtant c’est pas la plus jeune de toutes… . :wink: .

Aucun intérêt de changer de ram, même en ddr la différence de perfs avec la ddr3 est minime (quelques % en bench). C’est le meilleur moyen de gaspiller son argent. Avec une 1950 pro (120€) tu peux jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions ce qui est totalement impossible en changeant toute la config et en gardant la même carte graphique.