Donner un petit coup de boost à une vieille config

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, je vous demandais des conseils pour une config d’appoint en plus de mon PC actuel.
Je voulais alors garder un autre vieux PC en média center mais finalement, je me suis rendu compte que je ne l’utilise presque pas lorsqu’il est connecté à ma TV HD.

Je veux donc l’upgrader pour pouvoir jouer à Wow dessus (et rien, pour les jeux récents j’ai mon PC qui date d’il y a un an)

J’ai donc une tour avec :

  • CM : Asus K8V SE (ou Asus K8N SE je ne sais plus mais c’est le même socket donc je ne sais pas si c’est impactant)
  • Proco : Athlon XP 3200 +
  • Ram : 2 * 512 Mo.
  • CG : 7800 GS AGP 8x

J’ai envie d’upgrader mon Pc en passant à 2 Go de ram, changeant potentiellement le processeur et si besoin l’alim.

Tout le reste et la CG, je le garde, je veux juste donner un second souffle à ce PC qui tourne encore pas trop mal.
Comme je n’arrive pas à trouver de processeurs compatibles avec le socket de ma carte mère, j’envisage de carrément changer de CM mais il faudrait qu’elle reste toujours compatible AGP 8x.

La je sèche, je ne trouve pas mon bonheur et j’ai peur de m’emmêler les pinceaux dans le choix du bon couple processeur/CM sachant que ce sont de vieux standards, je ne trouve pas grand chose sur le net à ce propos.

J’ai failli oublier : je compte m’acheter un petit écran plat (19 ou 20 pouces) vous me conseillez quoi ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Je ne vois pas vraiment de solution, ta config est déjà au max de ce qu’elle peut faire :neutre: (à part la RAM). Pour que ce soit valable il faudrait carrément tout changer car difficile de trouver des pièces neuves compatibles avec les vieilles normes (le socket A et l’AGP c’est mort depuis quelques temps déjà).

Tout ce que je vois c’est ajouter de la RAM, éventuellement mettre une CG AGP plus performante genre HD3650 ou HD3850 (mais la 7800 devrait suffire pour WoW non?)

Ce que me propose Kyosho me semble pas trop mal. On arrive à moins de 190 euros pour obtenir quelque chose qui me semble sympa.

Pour les ressources nécessaire, Wow met fortement à mal ma config actuelle et je peux des fois carrément me faire déconnecter quand j’arrive dans certaines zones connues comme étant demandeuses de ressources (les capitales…).

En tout cas c’est dans mon budget donc je vais y réfléchir !

Au risque de passer pour un noob. Black Edition signifie bien qu’il y a un ventilateur fourni avec le processeur ?

Merci d’avance pour la réponse et si ça vous semble évident, pas taper :ane:

Ah oui mais si tu as un budget de 200-300€ c’est différent (je pensais que ça se limitait à moins de 100 euros :smiley: )
Il y a peut-être moyen de remplacer la CG et de prendre une meilleure CM du coup, tu as quoi comme alim?


[quote="Gwenichou"] Au risque de passer pour un noob. Black Edition signifie bien qu'il y a un ventilateur fourni avec le processeur ? [/quote] Rien à voir, Black Edition est une version débridée du CPU permettant de l'overclocker plus facilement. Le ventilo est toujours fourni si c'est une version boite et pas OEM.

J’ai un budget de 300 euros avec un écran basique inclus. Je précise bien que c’est mon PC secondaire donc je m’en fous un peu de l’écran. J’en ai trouvé un sur RDC à 100 euros en 19 pouces je crois avec temps de réponses à 5ms, suffisant pour mon utilisation.

Mon alim est une veille CoolerMaster de 400W donc faudra la changer.

Ce que me propose Kyosho est sympa parce que ça me permet de changer une partie des composants pour faire vivre ce PC 1 ou 2 ans de plus en utilisation modérée.

Après ça je changerais sans doute mon PC principal (qui aura alors 3 ans) qui deviendra donc sans doute mon PC secondaire et le PC secondaire actuel sera soit remis en média center soit carrément mis à la trappe. Je ne vise donc pas l’évolutivité mais seulement de pouvoir le faire tourner encore quelques temps.

Hier soir, j’ai fait quelques tests et mon alim commence à rendre l’âme, mon Processeur chauffe trop et une des mes deux barrettes de 512 Mo semble partir en vrille.

Edit : si en plus le processeur s’overclocke plus facilement, cela me permettra de faire des tests et d’apprendre à le faire parce que je n’y connais rien. Un PC pour faire des tests en somme. Bref ce me semble une bonne option.

Je suis bien sûr ouvert à toute idée entrant dans mon budget !
Edité le 24/06/2009 à 09:53

C’est une bonne marque, puis 400W suffit largement pour ce genre config :wink:

Au pire je pourrais toujours la changer ensuite si ça merde.
Merci pour l’info en tout cas :jap: