Voilà le souci. Je dispose d’un réseau constitué d’une douzaine de machines Win XP Pro, avec sur chacune d’elles différents comptes utilisateur. Les machines sont connectées à un groupe de travail (pas de domaine).
Actuellement chaque personne depuis son ou ses postes dédiés peut à partir de son compte accéder aux dossiers "partage" situés sur les machines (chaque machine dispose de son dossier "partage" en libre accès pour tous).
Maintenant, je veux intégrer dans ce réseau une nouvelle machine Win XP Pro, sur laquelle se trouve un dossier “partage” partagé comme il se doit en libre accès pour tous.
Seulement, quand un autre utilisateur tente de se connecter (clic sur le nom de la machine dans la liste des machines en réseau) Windows lui demande un login et mot de passe. Comment faire pour éviter cela et rendre l’accès au répertoire partagé entièrement libre?
Les ordinateurs sont tous en réseau 10/100 FD, avec une IP 192.168.100.x, et depuis la nouvelle machine j’arrive à accéder aux dossiers “partage” de tous les autres PC sans aucun souci.