Voilà le souci. Je dispose d’un réseau constitué d’une douzaine de machines Win XP Pro, avec sur chacune d’elles différents comptes utilisateur. Les machines sont connectées à un groupe de travail (pas de domaine).
Actuellement chaque personne depuis son ou ses postes dédiés peut à partir de son compte accéder aux dossiers "partage" situés sur les machines (chaque machine dispose de son dossier "partage" en libre accès pour tous).
Maintenant, je veux intégrer dans ce réseau une nouvelle machine Win XP Pro, sur laquelle se trouve un dossier “partage” partagé comme il se doit en libre accès pour tous.
Seulement, quand un autre utilisateur tente de se connecter (clic sur le nom de la machine dans la liste des machines en réseau) Windows lui demande un login et mot de passe. Comment faire pour éviter cela et rendre l’accès au répertoire partagé entièrement libre?
Les ordinateurs sont tous en réseau 10/100 FD, avec une IP 192.168.100.x, et depuis la nouvelle machine j’arrive à accéder aux dossiers “partage” de tous les autres PC sans aucun souci.
J’ai rajouté “tout le monde” dans “Ouvrir une session localement” et j’ai autorisé et au niveau partage et au niveau sécurité cette catégorie à avoir un contrôle total.
Je peux toujours tester, et dans le cas ou c’est la seule solution fonctionnelle (ce dont je doute puisque les autres PC fonctionnent différement), y a t-il un moyen d’en supprimer l’affichage sur la fenêtre de log de Win XP?
ou alors tu cree les memes comptes sur les machines ou tu passe sur un domaine . avec une dizaine de machine ca commence a etre interessant (si pas de tunes linux est toujours la ,o) )
Et créer tous les comptes sur mon PC ce ne sera pas possible, de même que le domaine, l’administrateur du réseau voulant le laisser tel quel (surtout pour un PC perso).