Donner un accès libre à un PC via un LAN - Il me demande systématiquement un mdp

Voilà le souci. Je dispose d’un réseau constitué d’une douzaine de machines Win XP Pro, avec sur chacune d’elles différents comptes utilisateur. Les machines sont connectées à un groupe de travail (pas de domaine).

Actuellement chaque personne depuis son ou ses postes dédiés peut à partir de son compte accéder aux dossiers "partage" situés sur les machines (chaque machine dispose de son dossier "partage" en libre accès pour tous).

Maintenant, je veux intégrer dans ce réseau une nouvelle machine Win XP Pro, sur laquelle se trouve un dossier “partage” partagé comme il se doit en libre accès pour tous.
Seulement, quand un autre utilisateur tente de se connecter (clic sur le nom de la machine dans la liste des machines en réseau) Windows lui demande un login et mot de passe. Comment faire pour éviter cela et rendre l’accès au répertoire partagé entièrement libre?

Les ordinateurs sont tous en réseau 10/100 FD, avec une IP 192.168.100.x, et depuis la nouvelle machine j’arrive à accéder aux dossiers “partage” de tous les autres PC sans aucun souci.

Tu es sûr que dans les otpions du dossier partagé du nouveau pc, tu n’as pas mis un mdp?

Sûr et certain.

J’ai mis en autorisations de partage “Tout le monde” avec tous les droits, idem pour la sécurité.

D’ailleurs depuis le réseau je n’ai même pas accès à l’affichage du dossier en question, puisque ça bloque au niveau de la machine.

Le firewall xp ou autre?

Tu sais faire un ping des autres pc vers ce pc problématique?

Pas de firewall actif.

Je sais faire un ping et quand je le fais l’ordinateur répond correctement.

En gros, dès que je clique sur le PC en question, j’obtiens ceci :

http://geek63.no-ip.org/Forums/MDPconnexpc.png

Ca me le fait si il n’y a pas sur le PC en question un compte utilisateur identique à celui depuis lequel je tente de me connecter.

Tu peux tester ça :

Et tu ajoutes "Invité" aux autorisations de partage de ton dossier, avec contrôle total. :slight_smile:

Oki, j’ai vu comment faire, par contre je dois pouvoir le faire sans activer le compte “invité”, comme cela est fait sur les autres machines.

J’ai rajouté “tout le monde” dans “Ouvrir une session localement” et j’ai autorisé et au niveau partage et au niveau sécurité cette catégorie à avoir un contrôle total.

Mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Va comprendre… :neutre:
Teste quand mm avec le compte "invité" activé. :neutre:

Je peux toujours tester, et dans le cas ou c’est la seule solution fonctionnelle (ce dont je doute puisque les autres PC fonctionnent différement), y a t-il un moyen d’en supprimer l’affichage sur la fenêtre de log de Win XP?

Vais :miam: je ferai les tests après :smiley:

Je suis pas sûr qu’il y apparaisse…
Ou alors login automatique? Tweak XP?

ou alors tu cree les memes comptes sur les machines ou tu passe sur un domaine . avec une dizaine de machine ca commence a etre interessant (si pas de tunes linux est toujours la ,o) )

Si le compte invité apparaît quand on l’active :confused:

Et créer tous les comptes sur mon PC ce ne sera pas possible, de même que le domaine, l’administrateur du réseau voulant le laisser tel quel (surtout pour un PC perso).

Avec le compte invité actif ça marche, mais pas sans :frowning:
Vais essayer de bidouiller et demain je comparerai la config avec celle de mon PC du taff.

Essai d’ajouter “tout le monde” dans les règles de Stratégie de securité locale précitées. :neutre: