Donner du matériel usagé (si possible sur Compiègne ou Paris)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous, je fais évoluer mon matériel régulièrement. C’est vrai non seulement pour la micro-informatique, mais aussi pour la Hi-fi (le vieux lecteur de cassettes remplacé par un lecteur de CD puis de SACD…)

Seulement, tout ce matériel usagé (et pas usé) s’entasse dans nos armoires, greniers, … ou bureaux !!!

Sachant que d’autres personnes peuvent en avoir besoin (moyennant éventuellement une petite révision), avez vous des idées d’associations ou sociétés qui pourraient être intéressées par la récupération de ce matériel ?

A noter que je suis sur Compiègne, donc preneur d’idées dans cette ville en priorité. Cependant, Paris est accessible aussi et concerne plus de monde. Et tant qu’à faire, n’hésitez pas à donner des idées dans la France entière.

NOTE : PAS DE MAUVAIS ESPRIT !!! Ceci est un topic sérieux, car il n’existe pas aujourd’hui de société ou association proposant ce type de service.

Même si je n’ai pas de réponse à te fournir,du moins immédiatement,je te tire mon chapeau pour ta bonté et ton désintéressement :jap: :clap:
Là,plus trop les yeux en face des trous mais je ferai une p’tite recherche demain :stuck_out_tongue:

Re :stuck_out_tongue:
Alors,voilà sur quoi je suis tombé avec Mr Google :jap:

www.place-publique.fr/article740.html

www.jeveuxaider.com/JVA/portal_skins/JVA_skin/AnnuaireOrganismes/formRechercheOrganismes_HP

Il doit y en avoir pas mal d’autres…

Intéressant…
Mais ce que cherchent la majorité des associations, ce sont des PC montés, pas des pièces détachées, modems ou cables.

Donc si vous avez d’autres idées, le topic reste grand ouvert.

Pour information, j’ai appris (à vérifier) que Darty peut reprendre votre ancien matériel lors de l’achat d’un nouveau.
Ce matériel est envoyé à une association qui le remet en état si c’est possible puis le revend à très bas prix (pour financer l’association) à des personnes défavorisées.

acheté les merde de darty [:nexath]

pour les assos je voit vraiment pas,demande a un assembleur :jap: