Données SATA tout perdu ? - erreur de manip - cmt recupérer ?

Bonjour,

J’ai une Asus K8N, je viens d’acquérir un 2eme dur SATA de 80GO WD pour completer mon 160GO itachi.

Je voulais savoir si mes dur marcheraient en RAID et donc j’ai config le BIOS pour l’activer. Donc après reboot effectivement il detect les dur SATA et j’ai le mode RAID qui apparait. Je fais rien et je reboot et desactive le mode RAID de la CM.

Mais la un hic il reconnais pas le 2eme dur. Mais ca passe quand meme car windows est sur le premier master cependant Mon windows ne se lance pas et je tombe sur la page d’erreur lors du lancement de windows==> impossible de demarrer windows

Je retourne sur le mode Raid et là je pense… que se fut une erreur monumentale je bidouille :paf: et maintenant j’ai plus rien. Je lance avec mon cd Windows XP l’installation juste pour voir mes partititions et je vois que rien n’est partitionné…

A aucun moment dans l’interface RAID de la CM lorsqu’il m’a demandé d’éffacer le dur j’ai répondu oui… Je comprends pas…

Ne me dites pas que tout est perdu svp… ???

Merci pour les réponses

Honntement, tu as fait fort. Jouer les apprentis nettoyeur rien que pour voir afficher pendant deux secondes à l’écran “1 array found” il fallait y penser :wink:

Bon c’est pas grave on va réparer tout cela

d’abord je ne comprends pas bien. Tu as monté deux 80go en raid ou alors c’était un mix 160 et 80 (opération plus qu’hasardeuse pour les données du 160) ?

c’était du raid 1 ? parce que du raid 0 je comprends encore moins ta motiviation de départ.

Il faudrait reconstruire la partition avec testdisk mais le problème c’est que ce soft ne s’adresse pas trop aux débutants. Il se trouve entre autre sur l’utimate boot cd ou alors tu te fais une disquette de boot avec. Si tu ne comprends pas comment il marche il te reste les soft de récup pour copier les données qu’il va trouver sur le hd vers un autre espace hd sain. pour ça deux solutions soit depuis windows avec getdataback, easy recovery, restoration, r-studio ou alors avec l’ultimate boot cd il y a des soft gratos qui se lancent sous dos

lis ceci : http://www.matbe.com/articles/lire/23/disq…nees/page10.php

Merci pour le lien que je viens de finir de lire mais bon ca m’aide pas trop étant donné que les soft coûte un peu cheros.

Bon j’avoue c’était pas très malin… en fait comme j’avais aucune indication sur le manuel quand a l’interface RAID et comme je ne savais pas si ca marchait hard, avant de me lancer dans une recherche super avancé sur le sujet, d’autant plus je sais que le RAID marche sur 2 durs de capacités identiques… Je voulais juste savoir si ca fonctionnait tout simplement et voir l’interface. Ne savant pas qu’activer le RAID sur un CM ca entrainait une perte total de données… Mais bon le mal est fait.

Sinon j’aimerai savoir lorsque je rentre dans l’interface et que je choisis les durs l’un des modes ca les repartitionnent direct ? meme si j’ai pas demandé a effacé le contenu ?

Tu peux essayer ça
http://www.x-ways.net/winhex/index-m.html

En shareware assez complet mais aussi complexe.