Données perdues ( URGENT )

Bonjour,

J’ai un disque dur externe de 1 TO que j’avais branché à mon Netbook. Voulant copier des fichiers d’un iso Linux bootable sur une carte SD à l’aide de l’utilitaire diskpart ( intégré à Windows ), j’ai donc tapé les commandes : list disk, puis select disk 2 puis clean, puis create partition primary, puis active, puis format fs=fat32 . Sauf que lorsque que j’ai remarqué que ça bloquait à 0% , j’ai compris que j’ai séléctionné le mauvais disque qui etait en faite le DD externe.
Ce qui fait que maintenant j’ai perdu toutes mes données ( tres urgent, j’ai tous mes souvenirs, documents d’école etc dedans ! ) mais j’ai arrété le formatage à 0%.
Avant le disque dur était partionné en 4, chaque partition contenant des données spécifiques, mais là j’ai plus aucune partition, et quand j’essaye d’assigner la partition primaire à l’aide de diskpart, et bien je dois la formater pour l’utiliser, sauf que j’ai pas envie de faire ça.
Serait-ce possible de le remettre comme avant avec les 4 partitions et avec les données à l’interieur ?
C’est vraiment urgent, comprenez moi.

Merci d’avance pour votre aide.

Le gros problème cest que j’avais plusieurs partitions, certaines en NTFS et d’autres FAT32 et elles ont toutes disparues !

J’utilise en ce moment GETDATABACK ntfs, mais je ne sais pas ce que ça va donner car je ne pense pas quil va recuperer mes partitions.

C’est un cas assez particulier j’ai vraiment besoin d’aide.

EDIT : Getdataback ne semble pas etre l’utilitaire approprié. J’ai trouvé Testdisk qui lui recupere la table de partition et les réécris je crois. En cours de test.
Edité le 28/07/2010 à 19:26

Essai ces petits logiciels :

www.clubic.com…
www.clubic.com…

Je ne les ai jamais testé je ne sais donc pas exactement s’ils vont détecter ton DD.
Cependant j’espère qu’ils résoudrons ton problème.
Edité le 28/07/2010 à 19:27

Merci de ta réponse. Mais malhereusement ces logiciels ne me conviennent pas car ils permettent juste de récuperer de simples fichier perdus, mais pas de récuperer des partitions.

Merci quand meme.

Tien j’ai trouvé ce site peut être que celui-ci marche !
www.stellarinfo.com…

sinon il y a ce site qui explique pas mal de trucs :
www.presence-pc.com…

Bonne chance
Edité le 28/07/2010 à 21:23

Merci pour les liens. En effet Testdisk a l’air d’etre un bon utilitaire gratuit en plus.
Je l’ai laissé analyser mon DD, il avait fini, mais comme mon DD se met en veille automatiquement si on y touche pas pendant 5mn, alors il faut que je refasse l’analyse qui prend plus d’une heure et la je ne suis qu’à 40%.
Mais lorsqu’il avait fini, je ne me souviens pas qu’il avait trouvé toutes mes partitions mais juste deux trucs qui avaient l’air d’etre des partitions ( interface DOS jai rien compris ).

Merci de m’aider.

C’est fini. Ça m’a récupéré deux partitions ( sur 5 ) avec une taille aléatoire et que 2 ou 3 fichier dedans, sinon rien d’autre !
À l’aide ! :frowning:

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu’un pouvait te sauver…

:hello:

Skini => Pour récupérer les partitions en tant que telle, je pense que c’est mort, en revanche, avec GetDataBack ça a donné quoi?

J’ai eu un soucis du genre (table des partitions explosée) sur un de mes disques il y a quelques temps et GetDataBack a pu me récupérer les données.

(En revanche, attention => Il faut absolument restaurer les données sur un autre disque que celui qui est “malade”.)