Données perdues sur nas raid 5

Bonsoir,
Aprés la dernière MAJ du firmware de mon NAS (QNAP 659 turbo pro en raid 5 (5 DD 2 To en EXT 3), ou du à une maladresse de ma part, je ne retrouve plus aucune arborescence ni aucune donnée sur mon Nas. J’ai tenté de les récupèrer avec R-Studio en y accedant par usb : plantage au bout de 3 heures et TestDisk qui ne m’a donné aucun résultat probant.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers une solution pour récupèrer mes données (6 ans de photos en RAW sur ce NAS !) ?
Les sociétés réparatrices de disques étant hors de mes moyens.
D’avance, merci.

En effet c’est un peu les boules, surtout avec un NAS de cette gamme !

Perso j’irais plutôt demander ici

Forum Qnap Officiel

Pour ma part, possibilité de downgrader le firmware ?

Après les mises à jour, tant que tout fonctionne pourquoi mettre à jour ? (j’ai déjà eu ce type de soucis sur mon NAS Netgear)

Encore à titre perso, en plus de mon NAS, je fais une sauvegarde sur DD externe que je stocke dans la famille (en cas de vol ou incendie).

Bonjour piti_roro,
D’abord merci de ta réponse.
J’ai effectivement essayé de contacter le forum QNAP mais ceux-ci exigent la question en anglais et cette langue n’est pas d’une maitrise parfaite pour moi et ils m’ont un peu envoyé sur la touche en me renvoyant sur un récupérateur de données à 1200 € sans garantie de résultat le problème étant principalement le raid 5.

A+

Bonjour,

avez-vous tenté un acces sous SSH?
vous pouvez toujours demander de l’aide sur qnapclub.fr (discussion en français)

Christophe