Forum Clubic

Données perdues définitivement ?

bonjour,

je vous raconte mon histoire;

j’ai un disque dur diamondmax 10 de maxtor 250go sata1 sur lequel il y avait d’installé windows xp pro ainsi que des tonnes de données importantes.
seulement voilà un jour lors d’une mise a jour par windows update et lors du redémarrage de l’ordinateur j’ai eu droit à un BSoD (blue screen of death) le fameux écran bleu… et depuis plus moyen de démarrer windows parceque j’ai ce message d’erreur quand j’allume: “reboot and select proper boot device insert boot media etc…”
bref tout ca pour dire que j’ai efféctué un test avec powermax au démarrage et qu’il me dit que le disque a ce probléme : code diagnostic d49aa4b5 ou d49aa465. Il me demande si je veux corriger l’erreur mais il dit aussi que dans la plupart des cas toutes les donées se perdent…

ma question est la suivante: est ce qu’il y a un moyen de récuperer les données sur mon disque dur ???

ps: j’ai essayé de le brancher en esclave sur un autre ordi mais il apparait pas dans le poste de travail (malgré qu’il apparait dans le bios).

merci d’avance !!

si ton xp pro est en NTFS il faut d’abord te “l’approprier” pour voir les données sur un autre pc (clic droit sur poste de travail / gerer / gestionnaire de disques)

deja si tu le vois dans le gestionnaire de disque c’est bon signe, sinon :x
si tu le vois il me semble qu’il faut faire clic droit sur le disque et que tu as l’option “s’approprier”

pour ta prochaine reinstallation de windows pense a creer des partitions sur ton disque : systeme 15-20 gig et données avec le reste
Edité le 22/09/2007 à 16:49

"si tu le vois il me semble qu’il faut faire clic droit sur le disque et que tu as l’option “s’approprier” ou importer s’il s’agit d’un disque dynamique.
Sous vista c’est importer un disque étranger.

merci pour vos conseils :wink: finalement il n’apparaît pas dans le gestionnaire de disque :frowning: donc bon je pense qu’on va dire adieu a mes anciennes données mais que pensez vous si je trouve un convertisseur sata vers usb et que je le branche comme disque externe ??

je saurais pas dire si ca va changer quelque chose, peut etre un probleme avec le PCB du disque :x

alors aprés ca depend de l’importance que les données ont pour toi, je m’explique il existe des sociétées spécialisées dans la recuperation des données mais ca coute relativement cher.

merci pour les réponses,
combien pense tu que les sociétés demanderont environs ? en fonction du prix je réfléchirais…