Données non exploitables sur disques durs

Bonsoir, à tous.

Je vais aller droit au but. Un ami m’a demander de lui monter une tour, et m’a donnée deux disques dur plein, avec plusieurs partitions chacun. Arriver après le montage de cette nouvelle tour, je branche les Disques Dur concerné (En plus du DD Système sur lequel se trouve XP), et la le gestionnaire de disque les reconnait comme non formaté.

De plus il reconnait les même partitions sur les deux disque, mais détermine ces partitions comme corrompues. Vu que ce n’est pas la première fois que ce genre e mésaventure m’arrive sous un chipset via, je passe des Drivers Hawk aux Drivers Eagle, et la je suis en mesure d’exploiter UNE seule partition, la première, du disque maitre.

Je tente ensuite d’inverser le disque dur maitre et esclave, ce qui n’a aucun effet (je rappel que le système se trouve sur un disque dur à part)

Arrivé chez mon ami, je monte les disque dur dans sa tour, et me retrouve avec le même problème, a savoir, la première partition du premier disque exploitable, le reste étant reconnu comme corrompu ou non formaté.

En partant du principe que les disques n’ont subis aucun dommage physique (ils voyagent dans un étui en mousse dédié, et sont loin de tout champs magnétiques), quelle marche à suivre pouvez vous me donner pour récupérer les données ?

P.S : Les disque dur ne sont pas non plus exploitables sous un système LINUX, peut-il s’agir d’une erreur RAW, comme il en apparait quelques fois dans les boitiers de disque dur externes ?

Merci d’avance

Config Assemblée :

P4 EE 3.4 Ghz / SKT 478 (Chip VIA, Driver Eegle)
Asus P4V8X-X

Config de mon ami :

AMD Ath. XP 3200+ (Chip Nvidia, drivers Nforce)
Asus A7N8x-E DX

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

est-ce que les disques sont reconnus sous Gparted?