Données irrécupérables après un recovery OS à l'aide de l'assistant de Dell - Fichiers de sauvegarde au format .MIG

Bonjour,

A la suite d’un plantage de Windows 10, j’ai été amené à effectuer une réinitialisation complète de mon système avec l’option « transfert de données » proposée par Dell. Or, à la fin du processus d’Assistant Recovery - soit, au moment où il me demande de localiser les données stockées temporairement sur un disque dur externe - celles-ci sont introuvables par l’assistant.

En effet, je me suis retrouvé avec une clé USB contenant un dossier " Do_Not_Delete\migstore\ " au sein duquel se trouvent :

  • 1 fichier « USMTBackupHistory.XML » ;

  • 3 autres dossiers avec leurs fichiers USMT.MIG respectifs : apps, files et settings.

Le fichier « USMTBackupHistory.XML » se présente sous la forme d’une liste de tous les « items » transférés. Ceux qui m’intéressent particulièrement sont ceux qui commencent par : " C:\Users\Nicodim\OneDrive\Documents\ " et par " C:\Users\Nicodim\OneDrive\Bureau\ ".

A la toute fin de la liste, il donne cette info : « 44807 items ont pu être transférés avec succès ». Et « 0 item dont le transfert a échoué ». Par conséquent, je suppose que je devrais pouvoir retrouver tous les items listés ?

Ce qui est étrange, c’est que la liste comporte 89.610 fichiers… dont 88.136 avec le dossier OneDrive dans leur chemin d’accès.

J’ai essayé d’extraire les fichiers mig avec la commande « UsmtUtils.exe » après avoir installé l’ADK (Assessment and Deployment Kit) de Microsoft ainsi que son extension. Mais la commande n’est pas reconnue… (je précise que je suis sur Windows 10).

J’ai également essayé avec MigRecover.exe, sans succès.

Je suis donc dans une impasse. Quelqu’un aurait-il une idée pour pouvoir récupérer les données de ces fameux fichiers .mig ?

D’avance, un grand merci pour le temps que vous prendrez pour m’aider.