Données exif pour vidéos ?

Bonjour,

Existe-t-il une sorte de données EXIF pour vidéos ? Je souhaiterai associer des commentaires à une vidéos dans les propriétés ou dans une sorte de données EXIF vidéos, en tout cas qu’elle soit lié au fichier. Y a-t-l un moyen de faire ça ?

Merci
Message edité le 29/07/2012 à 22:32

Pas d’EXIF pour les vidéos, beaucoup trop de données à inscrire qui changent plusieurs fois par seconde de film :neutre:
Une solution pourrait se faire, par exemple en mettant des sous-titres dans ton film qui contiendraient tes commentaires plutôt que des paroles de chanson …

Ben en fait je cherche à lier des informations au fichiers sans que ça se voit sur la vidéo tel que des sous-titres

ou faire un petit film en parallèle qui passe sur un second écran de contrôle, en respectant le timing du film et dans une résolution plus petite du style 640x480, et que les spectateurs ne visionnent pas … :neutre:

Ca paraît compliqué, bon je vais peut-être laisser tomber mon idée d’associer des données au vidéos alors. Merci en tout cas de tes propositions, sympathique.
Message edité le 29/07/2012 à 22:36

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une question similaire, je souhaiterai modifier les “propriétés détails dans Windows” d’un fichier vidéo en avi sous Windows mais je n’arrive rien à écrire dans les divers champs, titre, sous titre, genre etc.

:heink: Etonnant, je viens d’esayer chez moi et cela fonctionne très bien …
Tu as cliqué sur la partie droite des lignes concernées dans les propriétés ?

Re bonjour Palou :slight_smile:

J’ai cliqué à droite au niveau de “valeur” mais je n’y ai pas accès étrangement. C’est des fichiers vidéos que j’ai copié à partir d’un cd, je ne sais pas s’il y a un rapport.
Edité le 05/11/2012 à 17:38

Sur la 1ère page des Propriétés / Général, il n’y a pas une case cochée “lecture seule” par exemple ?

Bonjour,

Oui, il y a un rapport : généralement dans ce cas les fichiers gardent la propriété “Lecture seule”. :wink:

Merci à vous

Non, c’est décoché pourtant.

:neutre: Désolé, je ne vois pas autre chose … :confused:

Dans l’onglet “Détails”, il n’y a pas de champ de saisie, donc les informations que tu vois ne peuvent pas y être modifiées.

Ben si, les champs titre, sous titres, notations au niveau où il y a marqué “valeur”. Je peux modifier ces champs sur d’autres vidéos qui sont en .mov mais sur ces vidéos que j’ai tiré d’un cd, je ne peux pas modifier.

Ah bon, au temps pour moi. :peur:

Merci quand même de vos idées, si vous avez d’autres suggestions ou d’autres personnes pourquoi pas ? Je suis tout ouïe :slight_smile: