Données définitivement perdues ?

Bonjour,

J’ai utilisé les logiciels “Pc Inspector File Recovery”, “Restoration” et “Handy Recovery” pour restaurer des fichiers que j’avais effacées.

Le problème est qu’après la restauration, aucun fichier ne veut s’ouvrir (Word avec des caractères illisibles, PDF et message Outlook qui met un message d’erreur lors de la tentative d’ouverture).

J’ai pourtant restauré sur un clé Usb pour essayer de les ouvrir sur un autre Pc mais toujours sans succés.

Y a-t-il un moyen plus efficace pour réouvrir correctement mes données ?

Merci d’avance
@+
Jéjé

est ce que qd tu les ouvres avec notepad.exe tu arrives a lire ton texte? ou le probleme est le meme…

pour word je sais qu’il existe des logiciels word recovery (google)

mais a mon avis si tu ne vois rien dans notepad tu pourras dire adieu a tes fichiers… pour les pdf essaye dans google aussi pdf recovery ou qq chose du genre…

mais je ne te garantie rien…

bonne chance…

et avant de chipoter fait une copie qq part au cas ou

http://www.stellar-info.fr/recuperation-fichier-word.html

Pour le bloc-note ou word pad, j’ai le même résultat avec des caractères spéciaux dans tous les sens.

Pour le lien, le logiciel fonctionne peut-être bien mais la version demo ne permet pas de tester le logiciel avec quelques fichiers.

Merci de vos réponses.
Je continue de chercher des solutions pour récupérer mes fichiers …
@+
Jéjé

Essayer avec Ontrack recovery, faire les 3 méthodes et voir ce qu’elles donnent comme résultat. A condition que le HD n’ait pas été trop réécrit après l’effacement accidentel.

Soft payant malheureusement.