Données de la partition suivante inaccessibles

Premièrement, je profite de mon premier post pour vous saluer tous! Je lis régulièrement vous trucs et solutions, mais aujourd’hui je dois soliciter directement vos connaissances car j’ai rencontré un problème assez particulier!

Suite à un formatage standard (C en ntsf), les données de ma partion D (fat32) dont devenus illisibles/inaccessibles. Les fichiers et dossiers ont changé de format, les noms sont maintenant en caractères illisibles, les tailles des fichiers et dossiers ont changé ainsi que l’architecture des fichiers (quelque peu). Quelqu’un a-t-il une idée sur ce qui vient de se passer?? Je n’ai fait aucune manipulation sur la partition depuis le formatage afin de préserver les données, au cas ou ce serait récupérable. J’ai essayé 2 programmes de récuperation, sans succès

Y a-t-il une façon de récupérer ou de reconvertir mes fichiers? Merci!

salut tu a essayé quel logiciel de recuperation ???

a tu essaye celui la ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche141…estoration.html

:wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Pour ajouter de la précision, les fichiers ne sont pas effacés. ils sont toujours la, mais leurs noms changés en différents caractères et ils sont inaccessibles car leur format est changé. Le système ne reconnait pas l’identitié des fichiers. Pour vous donner une idée, les logiciels de récupération récupèrent ces mêmes fichiers illisibles et sans identités.

Je n’éprouve ici aucun problème de logiciel. Je ne sais pas pourquoi mon post se retrouve ici ?!?