Donne Golden rétriever mâle agé de 8 ans

Nous sommes contraints de donner notre golden retriever nommé Robin.
C’est un chien encore très joueur, adorable avec les enfants, il sera très heureux de pouvoir profiter d’un plus grand espace ( nous sommes en appartement). Il adore les balades, profiter de la liberté… C’est un exelent chien de compagnie qui aime également batifoler dans les prés à la recherche de nouvelles odeurs … Il est aux anges lorsqu’il se fait caresser. c’est un exelent compagnon de jeu, il aime jouer à la balle ou au baton ( bien que pour lui le sens du jeu est de garder le bout de bois ). Tres sportif, il ne dira jamais non à une partie de cache-cache.

Nous garantissons à sa prochane famille, du bonheur au quotidien

Je ne me permettrais pas juger les motivations qui ont mener à cette issue

Cependant je trouve toujours lamentable que de telles choses arrivent encore si souvent.
C’est comme avoir un gosse puis constater qu’il fait plus chier qu’autre chose ou qu’il n’a vraiment pas sa place dans un mode de vie ou conditions données.

Fallait y penser avant, dit-on toujours et c’est encore d’application

Un petit up, en espèrant que ce ne soit pas un boulet excité qui va lire cette annonce, pour ne pas se retrouver dans trois mois dans la même situation.

En plus, on ne donne pas, on ne fait pas cadeau un animal, tu dois le vendre au prix fort, ça fera réfléchir l’acquéreur avant de prendre une décision.

C’est bien de garantir le bonheur au quotidien mais ce n’est pas sûr que ce soit aussi le cas pour le chien.

Enfin, il ne faut pas être trop noir, peut-être qu’il tombera de meilleurs maîtres…

Bonne chance au toutou, le pauvre…:confused:

Bonsoir,globalement, je suis d’accord avec toi, et je ne veux pas juger la personne qui a mis cette annonce, et qui a peut être des raisons que nous ne savons pas, je veux juste rajouter que je trouve déplorable que de plus en plus de personnes qui adoptent un animal (et réciproquement) sans avoir le minimum de sens des responsabilités. Mais c’est le cas de nombreuses autres situations …

Un animal est un engagement à long terme et sa loyauté et sa confiance vous sont acquises à jamais, en faisant cela ,vous les trahissez

Je dis ça ,car j’adore les chiens, mais je n’en ai pas, car je ne peux pas lui offrir une vie digne (pas de présence de jour, ni longues balades), car je pense moi, avoir ce sens des responsabilités.

De même, je souhaite bonne chance à ce brave ami de l’homme …
Edité le 09/11/2008 à 23:07

  • 1000 aux deux derniers posts

pareil, je ne me permettrai pas de juger cette situation précise que je ne connais pas, mais pour faire une généralité, le truc qui m’énerve dans ce genre d’annonces, c’est l’argument “je ne peux pas le garder, c’est trop petit chez moi, je voudrais qu’il soit plus heureux, c’est pour lui que je fais ça”…

non, dans ce cas autant assumer et dire carrément “ça me fait chier d’avoir ce con de chien, je voudrais l’ABANDONNER, qui peux m’en débarrasser?” ça aurait au moins le mérite d’être honnête…:pfff:

pour ma part j’aime les chats, j’en suis à mon quatrième (paix à l’âme des deux premiers), et je vis finalement beaucoup en fonction d’eux, j’ai claqué toutes mes économies en véto pour les soigner quand ils ont été malades, ça n’a pas suffi pour les sauver mais je regrette rien, question de responsabilité…

d’autant que le pseudo du jour juste pour ça mérite le ban

mais pour le toutou s’il peut trouver un maître digne de ce nom par ce biais, pourquoi pas laisser le topic

Entre bonne volonté ou spam, je reste mitigé je l’avoue, pourtant je ne suis pas du genre à troller pour un rien.

Milles excuses si je me trompe mais je prends le risque.

oui mais le danger c’est le coté “chien de race gratuit” qui peut attirer des gens plus intéressés par les mots “race” et “gratuit” que par le mot “chien”…après bon, il se fait vieux…

c’est bizarre de donner un chien qui a 8 ans. quand on a vécu 8 ans avec un chien je comprend mal pourquoi on PEUT PAS le garder encore 3 ou 4 ans…!?

pareil, mes excuses si la raison est vraiment valable, mais j’ai pas trop d’imagination et j’ai du mal a voir ce que peut être cette raison…

une photo !!!

peut-être qu’ils déménagent dans un endroit trop petit?

Je n’osais pas le dire… C’est ce qui est arrivé à mon frère, passer d’une maison avec jardin à un appartement au milieu de Paris, c’est con mais tu fais des choix. :confused:

Le dernier chien qu’on a eu aussi, il venait du chenil car sa famille à dû s’en débarrasser car elle avait constaté que leur dernier fils était allergique au poil de chien…

Je trouve ça mieux que de l’abandonner lâchement, des fois, on a pas le choix :neutre:

Imaginez qu’il y ai un type qui dise :
“Chuis super intéressé, ya mon serpent python qu’a rien bouffé depuis 1 mois…”

Plus serieusement, c’est toujours mieux que de le laisser au bord de la route meme si, comme le dit Sini il aurait mieux fallut prevoir son coup et ne pas s’encombrer d’une bete qu’on ne pourra pas assumer par la suite.
Moi par exemple j’aime les animaux mais je ne suis pas pret a m’en occuper, donc c’est mieux chez les autres…

Comme je l’ai dit, je ne juge pas la personne qui a mis l’annonce, d’ailleurs je ne lui demande pas d’explication concernant celle-ci (et pourquoi ,d’ailleurs … ), quand on me connait , je suis quelqu’un de souple dans l’ensemble, et la personne a peut être ses raisons comme je l’ai déjà ecrit dans mon premier post.

Ce que je voulais plus insinuer, c’est que la prochaine personne devra être un peu plus responsable, et qu’un chien ou autre animal de compagnie n 'est pas une potiche quelconque, a des sentiments (sissi, comme nous!), et s’attache à nous (mon chien que je n’avais pas vu depuis des mois, m’a refait la fête la dernière fois que je l’ai vu), et ses premiers maîtres lui manqueront sûrement …

En gros, je trouve que certaines personnes manquent de responsabilité face à certains problèmes, mais je comprends qu’on puisse le faire … :oui:

+1, donc! :oui: