Dongle wifi sis163u livebox amd64

Bonjour
Comme la fonction "recherche" du forum ne marche pas chez moi, je me permets de poster un nouveau sujet sans avoir préalablement cherché ici.

Donc voilà mon problème:
Je dispose d’une Livebox Inventel avec un dongle wifi usb Thomson WLG-1500A. Ce dongle est construit sur le chipset sis163u.
Jusqu’à présent je connectais la Livebox en ethernet sur mon PC sans aucun souci. Puis un réaménagement de mon appart fait que je dois déplacer la livebox loin du PC, donc il me faut utiliser le wifi…
Ma distribution installée est une gentoo en x86_64 (amd64).
D’après mes recherches sur le net, je dois utiliser ndiswrapper pour faire marcher ce dongle en utilisant le pilote windows.
Premier problème: Le pilote 32 bits ne marche pas sur une distribution x86_64. ll faut utiliser le pilote 64 bits. OK. Où trouver donc ce pilote 64 bits de ce fichu dongle? Sur le site de Sis, il n’est indiqué nulle part…

Deuxième problème: J’ai trouvé sur un forum Ubuntu une personne qui avait testé ce pilote 64 bits sur une Ubuntu x86_64. La seule chose qu’il obtenait était un kernel panic au lancement de ndiswrapper…
Donc, autre question: y’a t’il quelqu’un ici qui a réussi à faire marcher un dongle similaire en x86_64? Et si oui (sans trop d’illusions quand même), comment?

Et enfin dernière question: existe t’il un dongle usb wifi dans le commerce disposant d’un pilote libre, qui marche correctement en x86_64, pas trop cher et surtout qui soit compatible avec la Livebox (d’après ce que j’ai compris la Livebox ne marche qu’en WAP ou en WEP, je sais pas, je suis totalement newbie en wifi, j’y comprends rien).

Merci d’avance
Etienne

Yop même cas ici.
As-tu trouvé une solution? Depuis plus de 2 ans ta bien trouvé qqchose non ?

Ho là là.
Deux ans que j’étais pas venu ici. Et une réponse.
Ma solution a été d’acheter un dongle Hercules basé sur un chipset supporté.