Dongle branché sur port parallèle ne fonctionne pas

Bonjour,

Je tente depuis un moment d’installer BatAppli (logiciel de gestion de chantiers) qui est sécurisé par un dongle branché sur le port parallèle. Systématiquement, le PC ne reconnait pas la clé, me demandant de vérifier qu’elle soit connectée… Je désespère !!!

J’ai tenté sur un autre PC et cela fonctionne ! je ne comprends plus. Les 2 PC ont le même OS : XP SP 2

Y-a-t’il un moyen de régler le port parallèle car je pense que le problème vient de là, windows doit bloquer dans un cas et pas dans l’autre (la config BIOS est identique) ??

Merci pour vos réponses

Niko
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Salut,
Vérifie dans le gestionnaire des péréph.—com/lpt ,si ton dongle apparait .
Si oui , clique du droit sur lui—propriétés–paramétres du port—une case devrait être coché ,soit la deuxiéme ,de plus coche la case "activez la détection plug and play héritée "
Dans l’onglet Ressource ,"aucun conflit "est-il écrit ?
Dans l’onglet Pilote , clique sur "mettre à jour le pilôte "et fais la suite,si un pilôte de ton dongle t’as été fourni ,insére -le dans le lecteur ,et dirige la recherche sur ton lecteur.
A+

Tu peux aussi utiliser le logiciel batiment * Solugest tu te prendras plus la tête :wink: C’est le meme que batappli mais sans les bugs et gros gros avantage 50% moins cher
logiciel de gestion batiment
www.star-soft.fr…
bon courage