Bonjour,
il m’arrive quelque chose de très étrange : je voulais renommer l’administrateur local mais j’ai édité la stratégie de tout le domaine…
J’ai corrigé le tir en renommant en “Administrateur” pour ne plus que mon DC soit touché.
Mais si ça a fonctionné sur mon DC j’ai une chose très étrange sur le poste qui appartient au domaine : je peux me logger en temps qu’admin du domaine avec “Administrateur” mais AUSSI avec le nom que j’avais choisis pour remplacer l’administrateur local…
Or aucune stratégie n’est appliquée hormis la globale qui précise que Administrateur doit être renommé en “Administrateur”… Les deux façon de se logger arrivent sur le MEME bureau o_O, si je créé un dossier en tant qu’administrateur du domaine, adminrenommé le verra.
J’aimerais bien qu’adminrenommé ne puisse plus se connecter, auriez vous une idée par hasard ?
ps : j’ai ajouté des informations sur le profil de l’admin du domaine : son nom et prénom et lorsque je me connecte en admin du domaine il me les affiche. Si je me connecte en adminrenommé il ne me les affiche pas. Comme s’il avait conservé en mémoire cette façon de se logger et qu’il ne voulait pas l’oublier…
EDIT : J’ai fait plusieurs gpupdate /force, et j’ai supprimé le profil dans doc&settings (en tant qu’administrateur local). Je me suis ensuite connecté en admin du domaine le profil s’est recréé. Et je me suis connecté en adminrenommé et BAM le profil est encore partagé avec l’admin du domaine ! :’(
Il n’y a pourtant pas de adminrenommé existant dans l’AD et la gpo n’est plus activée …
Edité le 14/11/2008 à 16:39