Domaine, Workgroup et Imprimante

Bonjour a tous,

J’ai un pti soucis et p-e que vous sauriez m’aider.

Ca concerne la partage d’un imprimante.

J’ai un PC sous 2000 qui fait partie d’un domaine. (on le nomera PC1)

J’ai un deuxieme P¨C sous XP qui ne fait pas partie de ce domaine. (PC2)

PC1 et PC2 sont sur deux bureaux assez proche. et l’utilisateur du PC2 voudrait pouvoir utiliser l’imprmante connectée au PC1.

L’imprimante sur le PC1 est partagé.

Mais comme il ne font pas partie du meme “reseaux” (un dans un domaine et l’autre dans un groupe de travail), la connexion entre le PC2 et l’imprimante du PC1 ne s’initialise pas automatiquement au demarrage du PC2.

Ce qui je suis obligé de faire, c de me connecté du PC2 au PC1 pour "etablir" une "connexion" entre les deux. seuelement dans ce cas la, il y a une demande de mot de passe et passward. ce qui est logique.

Dc je pensais faire un petit fichier .bat qui s’executerai au demarrage de PC2 afin que la connexion entre les deux PC puisse se faire.

j’aurai mis cela dedans

\\IP_PC1\dossier_partagé

mais je ne sais pas comment integrer le mot de passe dans cette commande

Je ne sais pas non plus si c une bonne idée de faire comme cela

Petite precision, je ne poeut pas mettre PC2 dans le domaine

Merci pour vos reponses

salut
tu peux essayer de connecter un lecteur réseau à l’ouverture de la session
En .bat la commande est :
net use lettredulecteur: chemindupartage mdp /user:utilisateur

Si c’est juste pour partager une imprimante, tu n’as pas lieu de partager des dossiers. Le simple fait d’être connecté au réseau te permettra d’installer sur le second PC l’imprimante du premier (et il ne te demandera pas de mot de passe pour ça).
Amitiés
Janus

Qd le PC2 demarre, la connexion entre le PC2 et le PC1 ne se fait pas…

C’est du au fait, que le PC1 fait partie d’un domaine et le PC2 est en worgroup…

Le fait de me connecter a une lecteur reseau du PC2 vers le PC1, établis une connexion entre les deux PC et de la, je peux imprimer.

Je vais essayer la commande que aurel84 m’a mis.

Merci bcp

Si vous avez d’autre idée. je suis preneur.

Non et non, il n’y a pas de soucis à faire communiquer des PC membre du domaine et d’autres en workgroup. Et heureusement d’ailleurs, vu que XP Home ne sait pas joindre un domaine. Sur mon réseau, j’ai un domaine (controlé par un Win2003 Server), les postes Win2000 et XP pro sont liés au domaine, les postes XP home sont en workgroup (puisque c’est tout ce qu’ils savent faire). Cela n’empêche pas tout le monde de communiquer ensemble sans soucis.
Amitiés
Janus

tiens c bizarre alors…

Je vois pas d’ou ca peut venir :s

Pcq qd je demarre le PC2, il me met “connexion impossible” en dessous de l’icone de l’imprimante. et impossible d’imprimer.

Par contre, si je connecte sur un dossier partager (ou je dois entre un login et mot de passe local du PC1)

Je suppose qu’une connexion se fait entre les deux PC et a partir de ce moment la, je peux imprimer sans probleme.

Est ce qu’il n’y aurait pas un strategies de securité locale a definir dans le PC1 sous windows 2000?

Pcq dans l’onglet securité des propriétés de l’imprimante, le groupe tout le monde y est indiqué.

est ce qu’il n’y aurait pas une option du genre “autoriser connexion sans login” dans windows 2000?

Et pour le groupe “tout le monde”, tu as bien la case 'imprimer" de cochée ?

Les réseaux Microsoft Serveur 2000/2003 n’accepte pas de login sans mot de passe sauf en FTP meme si tu actives ‘tout le monde’ ou ‘anonyme’.
Cela pourtant fonctionne sous XP Pro SP2.

Si quelqu’un trouve, ca m’interesse. :MDR

Ca ne serait pas plus simple (vu le prix) d’acheter une imprimante pour ce PC :ane: