Domaine NT4 sous 2000

Bonjour,

J’ais été ammené a migrer un poste de windows 98 vers windows 2000 pro,

cependant je n’arrive plus a integrer ce poste au domaine de l’entreprise (fonctionnant sous NT4)
J’utilise pourtant le bon nom et pass, dans les options de compte(sur le serveur) il est précisé que ce compte peut etre utilisé depuis n’importe quel poste.

Je suis completement perdu, a chaque tentative de connexion au domaine, j’ais un message m’indiquant que les regles de sécurités du serveurs ne me permettent pas de me connecter

merci d’avance

mon dieux! un domaine NT4…!!! ça existe encore :peur: ?

bon, pour résoudre ton problème, va éditer le fichier LMHOSTS (attention! celui présent s’appel LMHOSTS.SAM) dans c:\winnt\system32\drivers\etc en lui ajoutant une ligne du type :

192.168.0.1 bob #PRE #DOM:marley

reboot et essaye de joindre le domaine…

dans cet exemple, tu as le serveur “bob” qui a l’adresse “192.168.0.1” et qui est contrôlleur du domaine “marley”…

je te laisse bien sur adapter celà à ta situation…

Merci beaucoup, j’ais édité le fichier LMHOST mais cela ne résoud pas le probleme, le soucis semble venir du serveur qui ne m’authorise pas (pour je ne sais quelle raison) à integrer le domaine, on peu s’en rendre compte en lisant le journal des évenements sur le serveur ou on vois bien que le client sous 2000 n’est pas authorisé

je n’y comprend rien et les domaines NT ne sont pas ma spécialitée, je ne sais pas ou chercher

si tu avais une idée, je suis preneur lol

encore merci pour ton aide

@+

Des nouvelles:

J’ais réussis a contacter le serveur active directory (il suffisait d’ajouter une station de travail windows NT) ,cependant , quand j’essai d’integrer le domaine avec le client, il me dit que mes paramettres entrent en conflit avec un compte existant.
Je ne comprend pas d’ou viens ce conflit car le poste est bien ajouté et les parametres du compte que j’utilise sont sensés fonctionner depuis n’importe quel poste,(ps j’ais créé un nouveau compte sur le serveur et meme probleme)

bref, completement pommé

effectivement : il n’y a pas de “Active Directory” sur Windows NT4 Server !!!!

vérifie que dans les propriétés de ton protocoles TCP/IP, dans avancé puis sous l’onglet “Wins” tu ai bien coché “Activer NetBios sur TCP/IP” :wink:

Salut,

Le domaine Windows NT ne fonctionne pas de la même manière que sous 2000.

En effet avant d’intégrer un ordinateur dans le domaine tu dois le déclarer sur ton contrôleur de domaine. Ton message t’indique que le compte ordinateur existe déjà tu dois donc supprimer les deux comptes et en recréé un.

Ensuite tu dois créer un compte utilisateur ou te servir d’un compte existant, vérifie bien les paramètres avancées, il me semble que tu peux définir un utilisateur pour un compte machine.

D’autre part tu dois intégrer le postes client au domaine, pour cela -> système / Nom d’ordinateur, tu choisis domaine (et pas groupe de travail), tu rentres le nom du domaine, et le système va te demander le login de l’administrateur du domaine pour autoriser la machine à entrer dans celui-ci.

Voilà je crois que je n’ai rien oublier, c’est assez vieux tout ça ^^

Je vous remerci pour votre aide,
j’ai bien coché la case qui va bien pour Netbios et TCP

Le client est bien enregistré dans le gestionnaire des serveur(d’ailleur je peu consulter tt les services en cours d’utilisation sur mon client depuis le serveur donc il semble bien connecté
alors pourquoi diable ais-je ce satané message : l

es informations d’idenification fournies entrent en conflit avec un jeu de références éxistant.

(ps une seul station windows NT déclarée (la mienne, un compte utilisateur sensé etre accessible depuis n’importe quel poste( testé sous windows 98)