Bonjour,
Je vais essayer d’expliquer le plus clairement mon problème :
Sur le réseau de mon entreprise géré par des serveurs Windows 2003, des centaines de postes (NT/2000, assez âgés) ne trouve plus le contoleur de domaine (erreur domaine introuvable lors de l’ouvertude de sessions).
Ce problème ce produit depuis que nous avons éteint un ancien contrôleur NT4 qui, du moins on le pensait, ne servait plus à rien.
Historiquement le domaine tournait donc avec ce serveur sous NT4, avec un nom de domaine “toto”.
Il y a un certain temps (je n’étais pas présent donc difficile de rentrer dans les détails), le domaine a été migré sur une de nouveaux serveurs 2003 sans que le serveur sous NT4 ne soit éteint. Le domaine est alors devenu toto.tata
Tout marchait dans le meilleurs des mondes lorsque ce vieux serveur NT4 était allumé. Depuis qu’il est mort, c’est plus tout à fait la même musique.
Les machines jointes avant la migration (sous 2000 ou NT4) sont en effet perdues et ne trouve plus le domaine toto. La parade consiste actuellement à les sortir du domaine et à les rentrer dans le domaine toto.tata pour qu’ils se retrouvent dans l’AD et refonctionnent correctement.
Le soucis c’est que je me vois mal passer sur des centaines de machines pour faire la manip.
Une idée de conf au niveau serveur ?
Merci