Forum Clubic

Dolby digital pour les jeux ?

bonjour j’ai mon pc relié a un amply dolby digital.

je regarde des films avec le son dolby donc ca marche :super:

j’ai vu que pas mal de jeux sont “prévu” dolby digital , mais comment en profiter car mon ampli ne décode sur aucun jeux ?

il y a t’il un réglage spécifique a faire ou un soft permettant de l’utiliser ?

merci:hello:

Salut !

Les jeux PC (contrairement aux jeux consoles) utilisent uniquement la méthode Directsound 3D de DirectX, et plus récemment Directsound tout court sur Windows Vista.

Plusieurs jeux utilisent même EAX qui consiste à améliorer les effets sonores en utilisant la carte son.
En gros, le “décodage matériel” pour les jeux se fait avec la carte son, un peu comme pour les cartes graphiques.

[quote=“Xaejohn”]
Salut !

Les jeux PC (contrairement aux jeux consoles) utilisent uniquement la méthode Directsound 3D de DirectX, et plus récemment Directsound tout court sur Windows Vista.

Plusieurs jeux utilisent même EAX qui consiste à améliorer les effets sonores en utilisant la carte son.
En gros, le “décodage matériel” pour les jeux se fait avec la carte son, un peu comme pour les cartes graphiques.[/quot

oui , et donc ?

je peux avoir le son dolby digital sur mon ampli ou pas ?

Non, il suffit d’une carte son 5.1 / 7.1 et des enceintes.

Sinon il existe des chips son capablent de transcoder en live le flux audio en flux DD5.1

Mais j’ai un peu perdu le fil de ces trucs là et je ne saurais en dire plus, et si ça existe toujours :slight_smile: