Dolby digital - comment ca marche?

voila j ai essaye d avoir le dolby digital avec certain jeux qui est compatible
(il est mis dolby digital sur le boitier du jeu par ex: splinter cell chaos theory)
mais mon prob c est que je n arrive pas a l activer.
j ai configurer mon audigy4pro dans la console (creative audio console) dans l onglet decodeur :direct spdif
j ai mis cela pour que mon decodeur de mes enceintes (logitech Z-5500) decode lui meme le dolby sinon dans les films c est pas activer en faite je pense que si j active le decodage numerique par l audigy le decodage se fait que sur 2enceintes vu que ma carte son le decode lui meme mais n est pas decoder par l autre decodeur (ceux des enceintes) .
en gros ca veut dire que ca decode le DD que sur deux enceinte comme si c etait en stereo .donc je ai desactive le decodage de ma carte son pour que le decodeur des enceintes decode lui meme le DD sur toutes les enceintes (5.1)
voila ma question apres cette explication( j espere que vous avez compris)
comment activer le DD pour les jeux compatibles.???

merci

up+ :bounce:

En general pour les jeux PC le DD se limite à l’usage des cinematiques du jeu :neutre:

"Compatible Dolby digital" ne veut pas dire que le jeux est entierement en DD5.1

Et pour finir: Dolby digital n’est pas forcement synonyme de 5.1. Le DD peut tres bien etre utilisé en 2.1 par ex.

je sais que le DD n es tpas seulement pour 5.1 mais il y a le petit logo qui dit que c est bien du 5.1
mais bon meme dans les cinematiques ca marche pas puis je trouve ca con quoi c est vrai quoi on a un 5.1 digital et dans les jeux pas moyen d avoir un son surround c est seulement du prologic fin bon t en que je l ai sur les films je m en fou je joue en analogique mais bon ce serait cool d avoir du DD integrale ca tuerai a mort

SUr PC, le 5.1 ne sort pas par la sortie SPDIF dans les jeux (pour lire des DVD par contre, oui), il faut un kit 5.1 avec des enceintes qui se branchent 2 par 2 sur les sorties avant gauche droite, arrière gauche droite, subwoofer, etc. Je crois qu’il n’y avait que le chipset sonore des nForce 1 et 2 qui permettait d’utiliser la sortie numérique, en convertissant le son à la volée… à confirmer. :slight_smile:

c bon a savoir mais c quand meme dommage mais bon pas grave
merci pour c est eclaircissement