Doit-on tout accepter au boulot ?

Premier taff en bureau d’études béton:
Parfois je commençais à 4 heures du matin et je terminais à 2 heures du matin pour 1300 bruts… Les 35 heures, je les torchais en 2 jours. Une broutille…
Démission après avoir failli passer sous un camion pour cause de fatigue.
Deuxième taff toujours en bureau d’études:
7h30-19h30 pendant 5 ans pour un salaire de 1650-2000 bruts.
Troisième taff pareil…

Alors je sais que, normalement, mon salaire devrait tourner entre 2500-3000 mais je n’ai jamais vu ça. Par contre, je connais des gens qui sont dans ce cas.
Pour les promotions, bof… Les chefs ne jugent pas sur ces critères vu que je n’ai jamais évolué si ce n’est pécuniairement parlant.

Bref, quand quelqu’un me dit qu’en France, on glande, je lui fous un coup de boule direct. :o

P.S: Ce fait est aussi très dépendant de la syndicalisation. En BE, elle est de 0 donc personne pour nous défendre alors que, chez les ouvriers, il y avait des syndiqués et les heures sup étaient payés etc etc…
Edité le 20/05/2010 à 06:35

Sur le princip je suis contre, apres afut voir au cas par cas, mais bosser un dimanche sans contrepartie c’est vraiment abuser alors a ta place je ferai ce que tu es en train de faire: voire avec le boss et si ca ne doçnne rien… voire avec l’inspection du travail

le truc c’est qu’entre ça et rien … :neutre:

la région compte énormément aussi … et quand on voit que le département entier de la Creuse compte moins d’habitants que la seule ville d’Orléans ça fait réfléchir sur les perspectives niveau boulot …

Heureusement, je ne suis pas dans la Creuse, mais à côté de Toulouse.

Renseignements pris, je devrais peut-être pouvoir négocier 2400/2500e bruts.

Je commencerai par là…pour les heures et les dimanches, on verra par la suite, une fois que je serai en CDI…

20 environ, mais scindée en fait en 4 boîtes…

Si je n’obtiens pas 2400, je resterai sans doute, tout en cherchant ailleurs.

Chacun à le droit d’être traité comme du bétail, après chacun choisit d’être un mouton ou pas. :neutre:

http://www.kamera-kafe.com/personnages/herve-dumont.jpg

:ane:

J’ai toujours cru que les 35h en France, c’était plus du folklore qu’autre chose (ce que je veux dire par là c’est que peu de personne peuvent se targuer d’être vraiment à 35h)…

Concernant les heures de travail, bosser entre 45 et 50 par semaine, pour moi ça me parait normal :paf: (c’est vrai que niveau salaire par contre on ne peux pas comparé, il faudrait aussi comparer coup de la vie etc etc…)

Concernant le travail le Samedi & dimanche, tout dépend de l’entreprise, mais bossant dans une boite qui est ouverte 7/7, le samedi et dimanche est considéré comme jour de travail normal (par contre rémunéré) et c’est obligatoire d’avoir nos 2 jours par semaine de congé (tout supplément fait, est comptabilisé en heure sup. compensée quand on veux)

D’après Wikipédia :

“D’après une étude, la durée du travail moyenne effective pendant la semaine de référence au cours du second semestre 2006, tous types d’emplois et toutes branches confondus, est de 38 heures en France, pour une moyenne de l’Union européenne des vingt-sept de 37,9 heures, une moyenne de la zone euro de 37,4 heures. L’Allemagne est à 35,6 heures, le Danemark à 30,8 heures. Certains pays travaillent plus que la France avec 38,6 heures en Italie, 40,1 heures en Croatie et 42,7 heures en Grèce[11].”

Mais quand les journaux TV parlent des durées du travail, …ils ne prennent en compte bien sûr que la durée légale…et à chaque fois, la France se trouve être le pays où l’on travaille le moins !

Les journaux TV qui relaient le “travailler plus”…:wink:

Salut Hyperion,

je croyais que vous étiez tous les deux indépendants, tu combinais les deux fonctions?

Perso les heures, je ne connais pas :smiley:
Avant hier j’ai bossé jusqu’à 2h du mat’ chez une cliente (miam miam :lol: )
hier j’étais au cul pêt jusqu’à 5h30 du mat :paf:
bon en tant qu’indépendant, si on veut maximaliser, c’est le bon moyen :ane: (mais ça reste exceptionnel quand même :lol: )

J’étais indépendant, pas assez rentable, donc, maintenant, salarié.

je suis désolé d’apprendre ça, j’espère que tout ira pour le mieux

Indépendant, soit la grosse boîte et grosse prise de risques. Soit bingo gros lot, soit gros bing pas de lot :smiley:

Petit indépendant, faut voir ça vraiment à long terme mais pas toujours évident, surtout de nos jours, les boîtes qui existent déjà depuis un certain temps, ont justement le dos plus solide.

Bonne chance pour la suite :wink:

Finalement, il n’y a que dans les grosses boîtes où les 35h sont réellement appliquées.
Un ami bosse chez Airbus, il est à 35h, pour un salaire supérieur au moins.
Idem chez NRJ où un voisin est à 39h…mais avec RTT et jours de récup…pour là aussi bien plus que moi !

Bah oui. :neutre:

C’est une histoire de masse critique, c’est d’ailleurs pour ça que les 35h00 ont fait un flop dans les PME (comprendre “petites structures”).

En passant de 39h à 35h, tu dégages 4h00, donc une entreprise ayant 9 salariés aurait dû dégager 9*4 = 36h… soit un nouvel emploi !

Ca c’est le calcul mathématique bête et méchant, la réalité, c’est certainement au delà de 12-15 salariés… et encore, seulement si c’est 12-15 salariés font le même boulot, or ce n’est pas le cas dans les petites structures (commerciaux, secrétaire, production).

:neutre:

Pas sûr qu’ils tiennent compte du courrier dans ce cas…

Bon, j’ai eu mon patron ce matin, il ne me propose que 2k€/mois.
Je réfléchis, mais ce sera sans doute non, étant donné que j’en ai parlé à un ami cadre dans la boîte et que lui même trouvait ça abusif et voyait plutôt 2200/2400€.
Car 2k€ avec dimanches non payés et minimum 44€/sem…ça fait pas lourd.

Je crois que je vais aller pointer à nouveau aux assedics en juillet !

Faut qu’il te foute dehors, sinon tu ne touches rien. :smiley:

(A part fin de CDD de plus de 6 mois évidemment. :jap: )

Justement, je suis en CDD depuis 4 janvier jusqu’au 1 juillet !