Doit on pour n'importe quel probleme ou virus formater le pc?

Bonjour,
salut les amis,
je vous écris avec mon micro de secours,celui en question ,a un problème,avant d’abord je voudrais savoir si on est obligé a chaque fois qu’il ya un probleme ex:virus;malware;…etc de procéder béte et méchemment par un formatage.
est ce l’unique solution,car puisque l’autre uc en panne,le réparateur m dit quil faut formater pour atténuer le probleme.
et il s’agit,depuis avant hier,suite a un surf normal(j’essai de me rappeler ce que j’ai fait),mon micro afffiche une fenetre(voir image word lien1),et ce moment la le pc se fige ,plus rien n’est a faire,alors je redémarre,mais juste aprés quelque minutes(5 min),il repasse dans ses travers,comme ci j’entend un truc à l’intérieur.
donc que faire?malgré j’ai un antivirus assez bon:nod32 avec license valide,qui a rien vu venir.
j’ai ausi ccleaner,spybot,mais aussi je lai utilisé,et nont pu rien résoudre.
moi je veux savoir si on peut résoudre ce probleme sans pour autant passer par le classique formatage,je crois qu’ici il existe des utilisateurs confirmés et des informaticiens qui peuvent avoir une idée pour résoudre ce probeleme.
mon idée,c’est de savoir ou et a quel heure,le nom du programme,ou je ne sais quoi,qui a causé le probleme;et le virer car aprés que je démarre le pc,jai environ 5 minutes avant quil refait son coup .
et une fois en rédammarant,j’obtiens le fenetre (lien2) et (3) ensuite qui sont des fenetres capture d’écran succesifs.
a savoir que jai essayé une fois le démarage en mode sans échec,mais aussi aprés 5 minutes ca coince.
maintenant le démarage normal, ne passe pas,il m’affiche (le lien7) qui essaye de démarrer par un boot sur cd ou autre que jai pas demandé du tout.

donc les amis,aidez moi a résoudre ce probelem,de préférence avant le formatage que j’esper n’est pas l’unique solution.
dites moi tout,et j’essaireai vos réactions.
merci.
les liens:(légers car en word)
rapidshare.com…
rapidshare.com…
rapidshare.com…
rapidshare.com…
rapidshare.com…
rapidshare.com…

Bonjour,

Sur ce site il y a plein de liens pour tester ton PC en ligne et des programmes gratuits anti-tout :whistle:

Tu peux poser un problème ICI www.clubic.com… pour avoir des réponses.
Edité le 16/09/2009 à 15:59

Si vous plantez au bout de 5mn, essayez de démarrer en mode sans échecs, allez dans executer, tapez: msconfig,validez avec la touche Entrée , allez à l’onglet démarrage et décochez tout ce qui ne se rapporte pas à windows et à votre antivirus. Redemarrez le PC et Essayez de scaner votre PC avec malwarebytes, et avec RogueRemover.

salut le minou,mais jai posté le topic dans le bon forum,tu ma donné le meme :forum/log général/virus et moi a la base je l’ai fait…
pour le site que tu m’a proposé pour tester son pc,tu na pas donné de lien…
merci mais siqqna autre aide,merci de me dire