Doit-on attendre Vista ? - achat d'un portable avant Vista ?

slt à tous,

J’ai l’intention de me faire plaisir, et de changer mon PC pour un petit bijou tout plat… :bounce:

Le problème c’est que je me demande s’il vaut mieux patienter encore un peu, le temps que Vista soit prêt…
J’ai lu quelque part (peut-être sur Clubic, d’ailleurs) que les fabricants pourraient être tentés d’augementer un peu les Config pour la venue de Vista et donc, leurs tarifs :’(

Première question, peut-on faire confiance aux modèles actuels portant la mention “Vista Capable”… ? Seront-il à la hauteur d’ Aero Glass, pour être précis… :love:

Deuxième question, ne vaut-il pas mieux prendre un portable maintenant, (s’il est à la hauteur de Vista…) et mettre le systeme à jour plus tard… ? notament pour des raisons de prix… :wink:

qu’en pensez-vous ??

Coucou,
Alors je vais répondre à toutes tes questions.
Au niveau du prix, celui-ci va en effet augmenter légèrement par rapport à certains composants qui vont être très prisés lors de la sortie de Vista. Par exemple la mémoire vive, les puces augmentent déjà beaucoup pour manque d’offre. Vista en demandant beaucoup, cela ne va pas aller en s’améliorant.
On peut aussi citer pour un autre exemple la batterie aussi (notamment pénurie par rapport aux problème de sony…).

Bon après tout dépend de ton utilisation. A savoir les PCs mentionnant le coupon VISTA CAPABLE, permettent en général une utilisation confortable avec vista. Tu peux toujours faire attention en regardant bien la quantité de mémoire vive (je te conseillerais 2go.).

Après tu peux aussi choisir un portable avec un winodows xp pro ou media center, qui te permettront d’obtenir un coupon vista, celui-ci t’offrira l’accés à une version de vista dès sa sortie…

Voili Voilou

Tout à fait… cependant, il faudra aussi se poser la question de l’utilité de la migration sous Vista…

Merci de vos réponses, ça m’aide à faire un pas vers cet achat.

Au niveau de l’utilisation, je ne pense pas jouer avec mon portable… Mais plutot en faire une utilisation “Internet, téléchargement, et Média Center”…

Mais Jotrash, que veux-tu dire par
“Après tu peux aussi choisir un portable avec un winodows xp pro ou media center, qui te permettront d’obtenir un coupon vista, celui-ci t’offrira l’accés à une version de vista dès sa sortie…”
?

J’imagine que cela signifie qu’il existe des “coupons” de précomande gratuits (?) pour le passage à Vista ? )> Ca m’étonnerai un peu, non ?

Si a partir de je ne sait plus quelle date, tout pc acheter avec Windows XP sera remis un coupon pour migrer sous Vista gratuitement a sa sortie.
Microsoft a fait cela pour que les vente de PC ne s’effondre pas a noel (le gens aurait attendu janvier pour avoir le nouvel OS) :wink:

pour la date c’est novembre mais je sait plus le combien…

C’est tout à fait cela. A l’heure actuelle certains portables, à partir du moment où ils sont équipés de XP Pro ou Media Center pourront disposer d’une mise à jour gratuite (ou presque, je crois qu’il en coûtera une petite dixaine d’euros de frais d’envois) vers Vista. Cette offre ne marchant pas avec les PC équipés de XP Familliale.

Edit : grilled par QGJames… l’offre est, il me semble, déjà valable.

Huhu pour une fois que je suis plus rapide que toi :smiley:

C’est vrai que c’est pas courant :na:

Merci à tous, je crois que je vais me laisser tenter… vu les conditions "promotionnelles" de Billou :sol:

et le risque d’augmentations intempestives des fabricants :confused:

Encore Merci :jap:

La migration est déjà disponible et est gratuite (du moins chez dell^^)