Doit je passé en socket 1155/1556/1333 ou 2011 ou prendre un Core2quad ?

Bonsoir ici :hello: cela fait bien longtemps que je suis plus venu ici.
Voilà après quelque temps au quel j’avais plus un seul ordinateur car j’ai du tout donner à une personne mal intentionné mon matériel, me voilà donc avec un ordinateur.

Mon ordinateur actuelle est un 775 avec un E2180 (pour ceux qui se souviennent ici)
Sauf que actuellement, il ne peu plus être O/C à cause de 3Go de ram no name.
Dans le temps, j’avais des Reaper série l’une de mes barrettes OCZ est morte par “cette personne mal intentionné” donc imaginez avec Vista et 1Go de ram…

Bref on s’en fiche un peu de tout ça

Je passerai bientôt plus de temps sur mon ordinateur pour les jeux certes pas récent super gourmand (surtout avec les filtres AA2x et AF 8x que je mes lol)
Alors j’aimerais savoir si je devrai laissé tomber le S775 et visé (petit à petit car j’ai très peu de moyens) passé progressivement en config Corei ?
Les jeux exploite de plus en plus le Quad donc je me pose la question.
Ou alors cela serait mieux que je passe directement en Core2quad sans O/C ? (sinon je doit changé la ram mais le prix de la ram DDR2 et complètement abusif)

Vous pensez à quoi comme solution ? (Je cherche un moyen d’être tranquille un moment sans changé de config tout les mois. je veut être tranquille quelques années je suis comme ça donc je pense que la solution serai une solution au Corei :neutre:)

Voilà merci bien de vos solutions

Je viens de passer du socket 775 au 1155. J’avais un E8400. C’est le jour et la nuit, vraiment! La difference en performance est hallucinante.

Laissez tomber le 2011, a moins de vouloir debourser 500 euros pour un CPU …

On peut monter quelque chose dde tres bien sur plateforme 1155 pour en bas de 1000 euros.

Je ne peux qu’approuver!

Et s’il a déja l’écran / clavier / souris, pour moins de 800 EUR tu as quelque chose de très bien! (avec une HD 6870 à 130 EUR par exemple)
Edité le 29/11/2011 à 22:29

Oui pour l’écran clavier et le reste oui j’ai bon je crois bien que (comme je me douté bien) passé à une config corei c’est bon

Mais quel Socket alors ?
Avec Intel qui nous sort des socket comme des petits pain (je trouve ça stupide, au lieu d’optimisé un seul socket ils nous en sortent 4 en 3 ans) je suis un peu perdu là…
Edité le 29/11/2011 à 22:51

Ils ne font pas ca pour le plaisir hen …

Partez sur un socket 1155, Core i5 2400 ou 2500K si vous voulez overclocker. Une carte mere Asus P8P67 Pro, 4 a 8 GB de RAM, et vous etes en business.

Donc Socket 1155 est plus approprier ? oui je ferai de l’O/C pas de fou mais bon juste pour augmenter les perf et avoir une config qui dure plus longtemps.
Faut que je vois je pense que 6 Go de ram suffis 8 j’en vois pas l’utilité en tout cas pour l’instant mais dans le future bientôt Works demandera 4 Go pour ce lançait :lol:

Cest soit 4 ou 8 GB de vive. A 6 GB ca fuck un peu la patente (2x2 GB + 2x1 GB, bref, c’est moche)

Ah c’est mal géré en 6 bah 8 alors je suis en train de voir sur Matos.net ce que je peu me faire comme ça pour avoir une idée de prix en S1155

Postez nous votre config une fois terminee :wink:

Oui je regarde bien ce qui à car les prix je fait attention.

Intel Core i5 2310 165,99 €
Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3) 102,49 €
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 37€ 49

(je prend pas de GPU pour l’instant ma HD 3870X2 me suffis actuellement.
moi je garde le GPU jusqu’à temps qui soit HS avant de le changer)

ça fait un peu plus de 305 euro ça va pour CM+ ram + Processeur mais je trouve que les versions 65 watts des i5 sont un peu chère j’essaye d’avoir le moins possible à payé :smiley:

Une question (oui je suis complètement dépassé moi) au début des cartes mère Corei ils y avaient des cartes mère qui pouvaient géré le Sli et le Crossfire mais à ce que je vois ça existe plus on dirait ou alors, faut une carte mère à 300 euro :lol:

ou alors c’est l’un des deux camp qui n’aime pas ça ?

www.materiel.net…

Non pas que je te la conseille spécialement, c’est juste pour te montrer qu’elles sont bien là :wink:
Il y a même une micro-ATX a 107€.

Edit: sans parler d’une quelconque fonction SLI/CF, il y a des CM moins chères que celle que tu as choisi et qui sont suffisantes.
Par exemple: www.materiel.net…
Edité le 29/11/2011 à 23:49

Ah bah ouii je suis aveugle moi alors pfff :pfff:
Et en Micro Atx en plus ça existe c’est rare ça je trouve que pour une évolution côté vert ou rouge ça vaut le coups (pas besoin de chipset spécial rouge ou vert) et même pas 130 euros la CM ça le fait.
Bon pour le câblage du PCIE c’est pas un gros gros problème les différences entre 4x et 16 sont de quelques pourcentages

Tu aurais pas du me le montrer :lol:
Edité le 29/11/2011 à 23:50


[quote="carafdo_1_1"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67x-ud3-b3-revision-b3-68361.html)

Non pas que je te la conseille spécialement, c’est juste pour te montrer qu’elles sont bien là :wink:
Il y a même une micro-ATX a 107€.

Edit: sans parler d’une quelconque fonction SLI/CF, il y a des CM moins chères que celle que tu as choisi et qui sont suffisantes.
Par exemple: www.materiel.net…
[/quote]

Ah ouii Crossfire compatible enfin le Crossfire hein ça sert pas non plus à grand chose (quoique) mais c’est moins chère et la CM ira parfaitement :oui:

Pour la Gigabyte a 107€ ? C’est bien du 8x/8x, c’est le 3eme port qui est en 4x.
Edité le 29/11/2011 à 23:56

Décidément je suis très aveugle j’avais pas vue qui avait 3 PCIE ! :whistle:
enfin 3 PCIE ça sert à rien… la je le dis enfin à part faire un tri :lol:

Je crois que une remise à niveau serai le bienvenu car je suis décidément un peu à la ramasse avec l’USB 3, Sata 3 etc en plus je suis même pas sur que les alim en 775 fonctionne sur une carte mère coreI comme quoi, je suis vraiment nul depuis ces 3 dernières années (oui je me méfie du coup des Pentium 4 qui sont sorti au quel faut tout changer car les alim pas au norme :MDR)

Si les alim’ sont compatibles, tu as quel modèle actuellement ?

L’USB3 ça peut être un plus pour des transferts sur cle USB par exemple, c’est rétrocompatible avec l’USB2 donc tout va bien.

Le SATA3 est intéressant, pas forcément sur les DD qui actuellement se contentent sans problème du SATA2, mais sur un éventuel futur SSD que tu pourrais ajouter par la suite.

Sinon sache que le processeur que tu as choisis ne permettra pas vraiment d’O/c. Les CM en H67 non plus.
Il te faudrait une version “K” pour être libre a ce niveau ainsi qu’un chip P67/Z68.

D’accord bon pour l’alim ça va c’est une Seasonic S12 de 600 watts l’usb 3 c’est un plus pour le Sata 3 bof moi je cherche plus le stockage que la rapidité déjà en Sata 2 je suis très satisfait

Pour le processeur ? Je connais pas grand chose là mais les version K sont un peu chère sinon c’est pas pour faire un O/C de 1Ghz :lol:

Ils le peuvent sans aucun problème pourtant :wink:
Mais la avec un H67, aucun O/c possible.

Tu peux éventuellement te prendre un I3 2100 (dual core) qui est très bon en jeu (au moins autant qu’un X4 955 même sur les jeux exigeant en terme de CPU comme GTA IV) et une CM en P67/Z68.
Puis plus tard tu revend ton I3 pour te prendre un I5 “K” quand les prix auront baissé.
Une idée comme une autre :wink:
Edité le 30/11/2011 à 00:35

Justement j’avais penser au i3 car ils on de très bonnes perf aussi et moins chère.
Un i3 serai peut être mieux pour l’instant puis après comme tu le dis prendre un i5 ou i7 même (en occas) pourquoi pas

C’est tres rare que je vais voir upgrader un CPU sur une plateforme … Car quand on upgrade, une nouvelle generation est toujours deja sortie et le materiel qu’on a est rarement comaptible avec (changement de socket par exemple).

Je crois pas que vous allez upgrader pour un Ivy Bridge vu le 4 a 6 % de performance gain qu’il apportera…

Et dans 2 -3 ans, probablement quand vous voudrez upgrader, ces CPu ne se feront tout simplement plus.