Dois t'on faire une news pour l'arret de steve jobs malade ?

je me pose la question.

tempsreel.nouvelobs.com…

Mr jobs a un arret maladie.

il est possible… que clubic fasse ou ne fasse pas de news a ce sujet. simplement je me demande sans juger si l’on dois ou pas faire une news juste pour un arret maladie
sachant que les consequence sont la : -6% a la bourse.

EDIT: 1 min apres ce post la news etait deja sur le site :slight_smile: on a du poster en meme temps :jap:
Edité le 17/01/2011 à 16:04

La question mérite d’être posée. Bien que l’incident en tant que tel soit d’une importance relative, l’impact est tel et si immédiat (effectivement, -6% sur les échanges hors marché à Francfort, sachant que le Nasdaq est fermé aujourd’hui pour cause de Martin LUther King Day ; mais aussi véritable déluge médiatique) qu’il me parait difficile de ne pas en parler. Un brin vicelard, puisque ce faisant on contribue à cet effet d’emballement.

Plus sérieusement, dans la mesure où il existe une corrélation extrêmement forte entre Jobs et Apple - bien plus que chez d’autres grandes sociétés cotées, difficile de ne pas en parler. On le ferait d’ailleurs je pense pour un Ballmer ou un Larry Ellison.

ou d’alex :stuck_out_tongue:


pour en revenir au sujet je me demande meme si cette annonce n'est pas volontairement faite un jour ferie pour eviter trop de vague boursiere
bon je vais aller trainer sur le topic de la news :)

A noter que le choix de faire cette annonce alors que la bourse est fermée n’a certainement pas été fait au hasard ! Sachant que les résultats financiers arrivent dans la foulée en plus non (pour contrebalancer la baisse ?)…

Probablement pour contrebalancer, oui, et c’est au passage surement l’aveu que les résultats sont très bons. Je peine à imaginer ce que donneraient congé maladie de SJ + résultats décevants la même journée :smiley: